Grand Prix de la Philanthropie 2024 pour la Fondation pour la vitalité artistique

Le 13 novembre, la Fondation pour la vitalité artistique a reçu, pour la deuxième année consécutive, le Grand Prix de la Philanthropie dans la catégorie « Art ».

 

 

Publié le vendredi 15 novembre 2024
Prix de la Philanthropie

Créé en 2019 par le Groupe Ficade, le Grand Prix de la Philanthropie a vocation à encourager la philanthropie d'entreprise en récompensant les meilleures collaborations entre les mécènes du secteur privé et les fondations. Cette distinction salue l’engagement très singulier de la Fondation pour la vitalité artistique en faveur des arts et de la culture dans les territoires ainsi que son positionnement spécifique reposant sur trois caractéristiques : l’ancrage exclusivement territorial des projets, leur finalité strictement artistique et la pluridisciplinarité des thématiques soutenues.

 

« Nous sommes très honorés de recevoir, une nouvelle fois, cette distinction qui récompense l’engagement en faveur des arts et de la culture que nous portons depuis notre création en 2017 », a déclaré Pierre Martin, Président de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique.
 

Pour Bruno Angles, Directeur général du Groupe AG2R LA MONDIALE, « la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique est un des leviers de notre politique d’engagement en faveur du bien vivre ensemble. Nous sommes convaincus de l’importance de promouvoir l’art dans toutes ses dimensions. »

 

Grâce à cette récompense, la Fondation va bénéficier d’un dispositif de communication d’une valeur de 18 000 € déployée dans les différents médias du Groupe Ficade.
 

 

De gauche à droite sur la photo : Philippe Dutertre, en charge de la valorisation des expertises et des initiatives du Groupe, Céline Liard, Secrétaire générale de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE pour la vitalité artistique, Mathilde Lerosier, Directrice du mécénat et des Fondations du Groupe, Christophe Samson, Président de l'Association sommitale AG2R LA MONDIALE, et Pierre Martin, Président de la Fondation pour la vitalité artistique.

 

 


En 2024, la Fondation a soutenu…
Notamment, la restauration du portail de la façade du bras sud du grand transept de la Basilique de Saint-Quentin (02), le programme de valorisation et de conservation des métiers et savoir-faire rares « Per Durare » (en partenariat avec l’Institut pour les Savoir-Faire Français), le concert-enregistrement du « Requiem » de Verdi par le Cercle de l’Harmonie ou encore l’exposition « Par la fumée » dans le centre d’art POUSH à Aubervilliers (93). 
 

 

 

Pour en savoir plus sur la Fondation pour la vitalité artistique
 

 

 

Partagez :