Agences
FAQ
Contact

Programme Vivons Vélo

Créé en 2015, le programme Vivons Vélo encourage la pratique régulière du vélo pour être et rester en bonne santé, quels que soient son âge et son niveau. Nous l’avons enrichi d’un challenge en faveur de l’Institut Pasteur et de la reforestation.  

Concilier plaisir et prévention santé

vivonsvelo groupe 683 343

Le programme Vivons Vélo s’appuie sur trois piliers : 


  • L’application mobile pour améliorer sa pratique : gratuite et dotée d’un GPS, elle recense plus de 4 500 itinéraires sélectionnés par la Fédération française de cyclotourisme (FFVélo) et la Fédération française de cyclisme (FFC), prodigue des conseils techniques et de santé, contient différents programmes de coaching, géolocalise les services pour cyclistes proches de vous, propose des quiz et des défis à relever seul ou en équipe.  

  • Des rassemblements pour pédaler à plusieurs : gratuites et accessibles à tous, ces balades d’une vingtaine de kilomètres sont organisées dans 20 à 30 villes en France chaque année. 

  • Les réseaux sociaux pour partager une même passion : la communauté Vivons Vélo regroupe 300 000 amoureux de la petite reine interconnectés sur Facebook, Twitter et Instagram pour échanger conseils et expériences. 

 

Accédez au site Vivons Vélo

Pédaler pour sa santé, celle des autres et de la planète

Les kilomètres parcourus avec l’application Vivons Vélo sont convertis en dons pour l’Institut Pasteur et pour la reforestation. Ainsi, en 2021,
100 000 € ont été versés à la recherche contre les maladies neurodégénératives et 4500 arbres ont été plantés dans la forêt de Chantilly.  

Promouvoir une pratique du vélo inclusive

Promouvoir une pratique du vélo inclusive

Dans le cadre de notre démarche Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), nous développons la pratique handivalide du vélo en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT). Afin de donner accès à une activité physique ou sportive au plus grand nombre, quels que soient son âge, sa condition physique ou son handicap sur l’ensemble du territoire, nous déployons trois grandes mesures : la promotion de la mixité handivalide dans les compétitions et les évènements sportifs, l’équipement des clubs en matériels adaptés et la formation des encadrants et bénévoles au sein des clubs.  

Le rôle social du vélo - Ecoutez le podcast

podcast
Pictorgramme play Pictogrammes pause

/

Suivre la communauté Vivons Vélo