Avec une offre de bonus sur versement compétitive en épargne patrimoniale, la collecte épargne de 2025 a inscrit un nouveau record historique permettant de continuer à investir sur des obligations offrant un rendement supérieur au rendement moyen de son stock.
Ces taux de rendement ont ainsi été financés à la fois par les bonnes performances de la gestion financière et par l’utilisation d’une partie des réserves constituées par le passé, qui demeurent à un niveau élevé (un peu moins de 3 % des encours en euros fin 2025).
Dans ce contexte, à titre d’exemples :
- La rémunération des contrats patrimoniaux Terre de Vie s’élève jusqu’à 4,50 % (2,25 % de taux de participation aux bénéfices + 2,25 % de bonus sur versement) du 1er mars à fin novembre. Il en va de même pour le nouveau contrat Patrimoine Sélection Vie, lancé en juillet 2025.
- La rémunération de la gamme multisupport Vivépargne est à 2,25 %.
- La rémunération des PERI et des PERO à destination des travailleurs non salariés (TNS) et des petites entreprises est de 3,00 % pour ceux ayant opté pour une gestion par horizon et 2,60 % hors gestion par horizon.
