Agences
FAQ
Contact
Benoit Courmon portrait

Benoit Courmont

Membre du Comité de Direction Groupe en charge de l’épargne retraite et patrimoniale, et des activités liées au Bien vieillir et à la monétisation du patrimoine des seniors

Né le 18 septembre 1977, Benoit Courmont est diplômé de l’École polytechnique (promotion 98) et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), membre de l’Institut des actuaires, avec la qualification Certified Entreprise Risk Analyst (Cera). 

 

Il débute sa carrière en 2003 en tant que contrôleur au sein de la Commission de contrôle des assurances, devenue Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), avant de rejoindre, en 2007, BNP Paribas Cardif pour travailler sur la gestion des risques et de Solvabilité 2. 

 

En 2011, il devient Directeur des risques d’AG2R LA MONDIALE puis Directeur des risques, de la solvabilité et de la conformité en 2015.  

 

Il est nommé Associé responsable de l’actuariat dans les secteurs de la finance et de l’assurance du cabinet d’audit et de conseil PwC France et Afrique francophone fin 2016. 

 

En août 2017, Benoit Courmont prend la responsabilité de Directeur du pilotage financier et des risques d’AG2R LA MONDIALE et rejoint le Comité exécutif.

 

En 2021, il est nommé Directeur adjoint de l’épargne et de la clientèle patrimoniale. En juillet 2021, Benoit Courmont devient membre du Comité de Direction Groupe, en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale. 

 

Depuis mai 2022, Benoit Courmont est membre du Comité de Direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE en charge de l’épargne retraite et patrimoniale. A ce titre, il est responsable opérationnel de La Mondiale et de ses filiales : La Mondiale Partenaire, La Mondiale Europartner et ARIAL CNP ASSURANCES.

 

Depuis novembre 2023, Benoit Courmont a en charge la responsabilité des activités liées au Bien vieillir et à la monétisation du patrimoine des seniors.

 

 

Crédit photo : CAPA Pictures


Les membres
du Comité de Direction Groupe