AG2R Agirc-Arrco entre dans une nouvelle dynamique

Dans le cadre du Contrat d’objectifs et de moyens (COM) pour la période 2023-2026 et dans un contexte de réforme des retraites, AG2R Agirc-Arrco joue plus que jamais un rôle majeur pour accompagner les branches professionnelles, les entreprises, ainsi que leurs salariés et retraités.

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Toute réforme des retraites génère un afflux de questions de la part des entreprises et des futurs retraités. Le report de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans n’échappera pas à la règle. AG2R Agirc-Arrco, acteur majeur du régime, sera une nouvelle fois en première ligne pour répondre aux sollicitations des entreprises et salariés concernés. À cette mission d’information, s’ajoute celle, essentielle, de conseil et d’accompagnement des entreprises, notamment sur la fiabilisation de leurs données sociales. Un rôle qu’AG2R Agirc-Arrco aborde avec confiance après avoir atteint 90 % des objectifs du Contrat d’objectifs et de moyens (COM) pour la période 2019-2022.

 

Une trajectoire de frais tenue

 

Le Groupe s’est notamment montré exemplaire en termes de coût, en réalisant des économies de gestion allant au-delà de celles demandées par la fédération Agirc-Arrco. Grâce aux efforts accomplis durant ces quatre dernières années, nous sommes déjà mobilisés pour répondre à l’ambition du COM 2023-2026 : garantir la meilleure qualité de service au juste coût.

 

Une ambition partagée avec nos collaborateurs

 

Dès le 4e trimestre 2022, nous avons engagé avec les collaborateurs volontaires une démarche de co-construction dans cinq chantiers transverses. D’abord, l’amélioration de la satisfaction client avec, en priorité, le développement d’un conseil proactif, personnalisé et ciblé en fonction des besoins ; ensuite, l’optimisation de l’excellence opérationnelle ; enfin, le renforcement des engagements RSE, de notre contribution à la mutualisation des activités et des systèmes d’information, ainsi qu’à l’équilibre financier du régime. Au total, plus d’une quarantaine de projets, associant l’ensemble des équipes, seront déployés dans les quatre ans à venir. Par ailleurs, pour gagner en efficacité et ne pas doublonner les acteurs publics en charge de la santé et de l’emploi, le régime Agirc-Arrco a fait le choix de recentrer son action sociale autour de deux orientations prioritaires : d’une part, agir pour vivre sereinement la retraite et accompagner l’avancée en âge ; d’autre part, accompagner les aidants et soutenir les personnes en situation de fragilité. Deux axes d’intervention en ligne avec les services du Groupe à destination des retraités (voir page 60 du PDF complet) et des entreprises (voir pages 58 et 59 du PDF complet).

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