Agences
FAQ
Contact

Fondation AG2R LA MONDIALE ambassadrice des ODD

Ancrée dans l’économie sociale et solidaire et oeuvrant dans le domaine de l’intérêt général, la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE contribue pleinement à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

RI02 ME PP3 3 683 343

Depuis près de 20 ans, notre Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE s’engage en faveur de l’autonomie sociale et économique des personnes au travers de quatre orientations prioritaires : la réussite scolaire de tous les enfants ; l’engagement de la jeunesse ; l’insertion des personnes en situation de précarité et éloignées de l’emploi ; enfin, la prévention et la maîtrise des risques de santé. Des champs d’intervention en droite ligne avec notre raison d’être, notre démarche RSE et nos objectifs de développement durable fondamentaux (ODD). Ces derniers sont d’ailleurs, avec l’économie sociale et solidaire, au cœur du prix annuel de la Fondation qui attribue une dotation de 10 000 euros à chaque association lauréate. En 2022, elle a ainsi récompensé Etic Emballages qui propose aux restaurateurs et commerçants des boîtes en verre consignées pour emballer les plats à emporter de leurs clients (ODD 12 et 13). 

 

L’économie sociale et solidaire à l’honneur

 

Elle a également distingué Du Pain & des Roses qui forme des femmes éloignées de l’emploi au métier d’assistante fleuriste (ODD 8 et 10).  Le prix du Pôle alimentaire a, lui, été remis à Altrimenti pour sa gamme de conserves élaborées à partir de fruits et de légumes déclassés dans le cadre d’un atelier et d’un chantier d’insertion (ODD 2 et 12). Le prix « coup de coeur des collaborateurs » a été attribué à KazaRecycle pour ses activités de recyclage des déchets facilitant l’amarrage des bateaux et le retour de la vie sous-marine (ODD 8 et 14). Enfin, le prix Amphitéa « coup de coeur des assurés » a distingué Heko Farm pour son projet de ferme urbaine, centrée sur l’alimentation durable, le réemploi et le faire soi-même (ODD 12).

 

À retenir

La Fondation a reconduit sa websérie « Le petit Journal Illustré des ODD », lancée en 2021. Au travers de témoignages d’experts et d’acteurs de terrain, cinq nouveaux épisodes ont mis en lumière 15 projets associatifs, axés sur l’éducation, la santé, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’eau et l’économie circulaire.

 

Partagez :