VIASANTÉ Mutuelle développe le selfcare et l’omnicanalité

Avoir accès facilement à l’information partout et à tout moment : c’est le minimum requis attendu aujourd’hui par les clients en santé.

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Pour répondre à cette attente, VIASANTÉ Mutuelle, la mutuelle du Groupe, a développé de nouveaux services et outils selfcare. Un simulateur de remboursement permet aux adhérents de visualiser les montants estimés de la prise en charge de leurs soins. Totalement refondu, l’espace entreprise propose désormais un univers dédié aux services, un fil d’actualité, une foire aux questions (FAQ) et des vidéos. Enfin, une base de connaissances externes, accessible en ligne 24h/24 et régulièrement mise à jour, apporte aux adhérents une réponse immédiate, enrichie de liens et de vidéos, à environ 300 questions. Grâce à cet outil, les collaborateurs du Centre de relation client gagnent en disponibilité pour résoudre les demandes plus complexes. Ils bénéficient eux-mêmes d’un accès à une base de connaissances internes afin de personnaliser et d’enrichir leurs réponses. VIASANTÉ Mutuelle a également amélioré l’expérience utilisateur avec une souscription 100 % omnicanale. 

 

Passer d’un canal à l’autre sans rupture

 

Concrètement, un client peut commencer son parcours de souscription en ligne, le poursuivre en sollicitant l’assistance télépho-nique et le finaliser en agence, sans avoir à répéter les informations déjà fournies. Grâce à des outils de suivi, le conseiller, qu’il soit en présentiel ou à distance, peut reprendre la souscription à l’étape à laquelle le client s’est arrêté. 

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