Conventions Collectives Nationales

Un programme de lutte contre les récidives avec le parcours INM

Le parcours INM (Interventions Non Médicamenteuses) de Branchez-vous santé vous permet de bénéficier d’un programme d’accompagnement progressif et personnalisé de lutte contre les récidives après un traitement d'un cancer.

Un programme de lutte contre les récidives avec le parcours INM

Le parcours INM : un parcours après-cancer ouvert aux assurés des branches professionnelles adhérentes

Dans un objectif de lutte contre les récidives du cancer, AG2R LA MONDIALE met à disposition « le parcours INM » dans le cadre de "Branchez-vous santé", un programme après-cancer basé sur les interventions non médicamenteuses (INM). Les INM permettent d'agir pour lutter contre les récidives par 3 éléments essentiels : l'activité physique adaptée (APA), l'alimentation et l'engagement motivationnel. Ainsi, le "parcours INM" permet aux patients de réduire les symptômes liés aux traitements et d'améliorer leur état de santé général.

 

Qui peut en bénéficier ?

Tous les salariés affiliés à un régime de protection sociale AG2R LA MONDIALE bénéficiant des garanties Branchez-vous santé ayant terminé les traitements d'un cancer (hors leucémies).

 

Comment bénéficier de parcours INM ?

Pour bénéficier de l'accompagnement personnalisé du parcours INM, contactez une infirmière qualifiée :
0801 801 321

 

Quelle est la prise en charge ?

Ce parcours d'accompagnement est intégralement pris en charge pour tous les assurés affiliés à un régime de protection sociale AG2R LA MONDIALE bénéficiant des garanties Branchez-vous santé.

 

En quoi consiste le parcours INM ?

Découvrez en vidéo le parcours INM

 

Branchez-vous santé : le parcours les Interventions Non Médicamenteuses (INM)

 

  • Le parcours INM commence à la fin des traitements hospitaliers et médicaux réalisés en cas de cancer (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie…). 
  • Sa durée s’adapte à aux besoins du bénéficiaire et peut aller de 3 à 12 mois d'accompagnement. Chaque cycle de 3 mois débute et se termine par un entretien téléphonique portant sur les habitudes de vie réalisé par une infirmière qualifiée qui est référente pendant toute la durée du parcours.
  • C'est elle qui assure la relation avec les professionnels de santé que le bénéficiaire peut être amené à rencontrer (diététicien, enseignant en activités physiques adaptées,...).
  • Le parcours INM prévoit également des éléments d'évaluation nécessaires au médecin traitant dans son suivi.

BVS_Schéma_Parcours INM.png

 

 

 

Pour en savoir plus sur les Interventions Non Médicamenteuses (INM) dans la prévention des récidives de cancers.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux