Un programme de lutte contre les récidives avec le #ParcoursINM après cancer
Branchez-vous santé permet l'accès à programme d’accompagnement de lutte contre les récidives après le traitement d'un cancer. Progressif et personnalisé, le #ParcoursINM après cancer se base sur la pratique d'Interventions Non Médicamenteuses (INM) comme l'activité physique adaptée, une alimentation saine et un soutien motivationnel.

Le #ParcoursINM après cancer : un programme d'accompagnement après-cancer pour les assurés des branches professionnelles adhérentes
Le #ParcoursINM après cancer est un programme entièrement pris en charge par Branchez-vous santé afin d'agir pour lutter contre les récidives. Basé sur la combinaison de trois interventions non médicamenteuses (INM), il comprend un accompagnement personnalisé et progressif par la pratique d’une activité physique intense et adaptée, une alimentation saine et un soutien motivationnel assuré par une infirmière spécialisée.
Découvrez le #ParcoursINM après cancer en vidéo
En quoi consiste le #ParcoursINM après cancer ?
Qui peut accéder au #ParcoursINM après cancer ?
Tous les salariés affiliés à un régime de protection sociale AG2R LA MONDIALE bénéficiant des garanties Branchez-vous santé ayant terminé les traitements d'un cancer (hors leucémies).
Comment participer au #ParcoursINM après cancer ?
Pour bénéficier de l'accompagnement personnalisé du #ParcoursINM après cancer, contactez une infirmière qualifiée :
Quelle est la prise en charge ?
Ce parcours d'accompagnement est intégralement pris en charge pour tous les assurés affiliés à un régime de protection sociale AG2R LA MONDIALE bénéficiant des garanties Branchez-vous santé.
Retrouvez toute les actualités sur le parcour INM avec culture branche :
Pour aller plus loin
- Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le cancer et la prévention des récidives dans l'espace dédié "Branchez-vous santé".
Vidéo Parole Expert Professeur Gregory Ninot
Retrouvez l'expert Gregory Ninot, Directeur adjoint de l’institut Desbrest d’épidémiologie et de la santé publique (Univ Montpellier-INSERM), présentant le parcours d’accompagnement après le traitement d’un cancer basé sur les interventions non médicamenteuses.