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Bien bouger pour être en forme

Besoin de bouger un peu ? En effet, il est important de rester en mouvement et de pratiquer une activité physique adaptée à chacun pour maintenir un corps en bonne santé.
De plus, faire du sport uniquement pour le « Summer body » ne t’aidera malheureusement pas à préserver ton corps en bonne santé sur le long terme.
Il est donc recommandé de pratiquer une activité physique à raison de 5 heures par semaine.

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Pourquoi pratiquer une activité physique régulière ?

La pratique d’une activité physique régulière aurait des effets plus que bénéfiques sur ton organisme. Donc pour protéger ton cœur et éviter le risque d'hypertension artérielle, d’AVC, de diabète, ou encore de cancer… alors met toi en mouvement.

Allez, on se lève ! 

Sans vouloir t’inquiéter, sais-tu que la sédentarité est impliquée dans 21 à 25% des cancers du sein ou du colon, de 27% des cas de diabète et d'environ 30% des cas de maladies cardio-vasculaires ?

Après l’effort… la récupération !

La pratique d’activité physique permet de lutter contre la fatigue et améliore la qualité de ton sommeil notamment lors de décalage horaire.

C’est bon pour le moral

L’augmentation du niveau d’activité physique d’une personne sédentaire ou non, serait associée à une meilleure santé mentale en termes d’anxiété, de dépression et d’épuisement professionnel (burnout).

 

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Pour tout savoir sur l'activité physique, voici quelques liens qui pourront t’aider :