Agences
FAQ
Contact

Bien manger pour une jeunesse éternelle

Bien manger est important pour conserver une bonne hygiène de vie, et surtout préserver sa santé. Qui a dit que « c’était de la tarte » de bousculer ses habitudes alimentaires ? En effet, saviez-vous qu’adopter une bonne alimentation, dès le plus jeune âge, permet de lutter contre le développement de cancer et l’apparition de maladies chroniques telles que le diabète et l’hypertension artérielle ?

000622 683 343

Qu’est-ce qu’une bonne alimentation ?

« Diversité dans l’assiette et régularité des repas pour tous ! ». En effet, il n’est pas question de se priver mais au contraire d’avoir des repas variés et des apports nutritionnels équilibrés. En clair, manger de la salade avec un filet d’huile d’olive après une soirée riche en « calories » n’est pas la solution.

Bouger plus… pour manger mieux

Réfléchir, bouger, respirer… Une bonne alimentation doit s’accompagner d’une activité physique régulière afin de préserver un corps en bonne santé. Pratiquer une activité physique au moins cinq heures par semaine est recommandé.

 

 

BVS-jeunes-10-conseils-pour-manger.svg

Pour tout savoir sur l’alimentation, voici quelques liens qui pourront t’aider :

Et pour t'accompagner sur la voie du bien manger, retrouve quelques applications utiles sur "Google Play" et "App Store"

 

Pour connaître les bons repères sur ton alimentation, teste toi: