Agences
FAQ
Contact

Bravo ! Continuez à prendre soin de votre santé bucco-dentaire en allant chez le dentiste chaque année !

Aller chez le dentiste (tous les 6 à 12 mois) pour un examen de contrôle et un nettoyage dentaire professionnel permet de limiter les risques de caries ainsi que les maladies parodontales et réduit les incidences sur la santé générale.

002156 683 343

Même si vous ne ressentez aucune douleur, la visite annuelle chez le dentiste s’impose !

Le savez-vous ?

Les caries et les maladies parodontales sont les deux grandes maladies infectieuses d’origine bactérienne qui touchent la sphère buccale.

  • Les caries sont souvent associées à une consommation excessive de produits sucrés, mais le sucre n’est que le carburant qui permet aux bactéries de la plaque dentaire de se développer, de synthétiser des acides qui déminéralisent l’email des dents et induisent la formation des lésions carieuses.
  • Les maladies parodontales, quant à elles, sont dues à des bactéries qui engendrent une inflammation du tissu gingival, des saignements et progressivement une destruction des tissus de soutien des dents pouvant aller jusqu’à la perte de la dent.

Ces maladies infectieuses de la bouche ont un point commun : elles ont un impact sur notre santé générale en induisant une inflammation dans l’ensemble du corps humain, par dissémination, dans la circulation sanguine, des molécules pro-inflammatoires.

 

00004375-220405-01_WEB.jpg