Agences
FAQ
Contact

Épargner pour sa retraite

Quelles sont les solutions d’épargne pour préparer sa retraite ? Comment augmenter vos revenus à la retraite ? L’assurance vie et le plan d’épargne retraite (PER) sont deux placements indispensables pour se constituer une rente ou un capital. Idéal pour préparer sa retraite efficacement. Les solutions d’épargne salariale collectives mises en place par l’entreprise permettent également aux salariés de se constituer un complément de retraite. Mais quel contrat choisir ? Guides et conseils pour vous aider à comprendre les différentes solutions d’épargne retraite.

Vivépargne II : épargnez pour financer un projet, constituer une épargne, compléter ses revenus à la retraite et transmettre son patrimoine

Découvrez notre offre

Ambition Retraite individuelle ou Plan d’Epargne Retraite Individuel (PERI) : se constituer une retraite sur mesure

Découvrez notre offre

Ambition Retraite Entreprise ou Plan d’Epargne Retraite Obligatoire (PERO) : permettre à ses salariés de se constituer un complément de retraite grâce aux versements obligatoires effectués par l’entreprise

Découvrez notre offre

Comment épargner pour ma retraite ?

deux hommes regardant un écran d'ordinateur portable

Epargne retraite : pourquoi faut-il s'y prendre tôt ?

La retraite est souvent synonyme de baisse de revenus. Pour maintenir votre niveau de vie et réaliser les projets qui vous tiennent à cœur, nous vous recommandons d’anticiper en souscrivant un dispositif d’épargne adapté. Et pour maximiser votre épargne, le plus tôt sera le mieux. Explications

Préparez votre retraite dès aujourd’hui : choisir sa solution épargne-retraite

Assurance vie, Plan d'Epargne Retraite Individuelle, les solutions pour se constituer un complément de revenus à la retraite sont nombreuses. Encore faut-il connaître les spécificités de chacun pour prendre la bonne décision.

Comment préparer sa retraite à 40 ans ?

À 40 ans, le moment est venu de réaliser un premier bilan de votre situation financière et professionnelle. Vous pouvez dès à présent vous interroger sur ce que vous attendez de la retraite, et estimer vos futurs besoins. Nos conseils pour vous préparer une retraite sereine.

TNS : anticiper la baisse de revenus à la retraite

Je suis travailleur indépendant et je voudrais ralentir mon rythme de travail d'ici à quelques années : comment préparer la baisse de mes revenus à la retraite ?

TNS : Les solutions pour augmenter vos revenus et préparer votre retraite

Je suis travailleur non salarié et je n'ai pas d'employé, puis-je bénéficier de l'épargne salariale et de l'épargne retraite ?

Utilisez l’épargne de votre assurance-vie pour préparer votre retraite

Le Plan d’Épargne Retraite (PER) a été créé en 2019. L’Etat incite les épargnants à en ouvrir un pour épargner pour leur retraite. Étudiez ce placement avec attention, il vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal important si vous y transférez votre épargne placée en assurance-vie.

Les garanties des solutions d'épargne à long terme

Pour moi, la retraite, c'est dans plus de vingt ans. On me dit qu'il faut constituer une épargne dès maintenant. Mais comment être sûr que l'argent sera vraiment là dans si longtemps ? 

Les produits d’épargne proposés par AG2R La Mondiale

Pour vous aider à épargner et préparer tous vos projets, nous vous proposons de nombreux produits d’épargne. Livrets d’épargne, assurance-vie, Plan d’Epargne Retraite (PER) ou dispositifs salariaux… Il existe des placements adaptés à votre situation et à vos projets. 

 

Découvrez nos conseils sur la même thématique