Agences Agences
important FAQ
chat Contact
< Retour à la page précédente

Information sur les enquêtes pour persistance de droits en retraite complémentaire

 

Les caisses de retraite complémentaire de l'Arrco et de l'Agirc doivent pouvoir s'assurer de votre situation pour leur permettre de poursuivre le paiement de votre allocation.

Pour cela, elles vous adressent périodiquement un certificat de vie ou une attestation de situation maritale pour les bénéficiaires d’une pension de réversion.

 

Les démarches à effectuer varient selon votre pays de résidence :

 

  • Si vous résidez en France, une déclaration sur l’honneur sera demandée périodiquement.

Ce document doit être retourné dûment complété, daté et signé à l'adresse suivante :

AG2R La Mondiale

Centre de traitement droits AGIRC ARRCO

CS 33999

37323 ESVRES Cedex.

 

  • Si vous résidez à l'étranger, une attestation est réclamée une fois par an. Vous pouvez l'obtenir auprès de toute autorité compétente de votre pays de résidence (mairie, ambassade, police, etc.).

Ce document doit être retourné dûment complété, daté et signé, avec le cachet de l'autorité locale, à l'adresse suivante :

Centre de Traitement

Retraite à l’étranger

CS 13 999 Esvres

37321 Tours Cedex 9

Vous pouvez également utiliser le service en ligne Espace Personnel AGIRC ARRCO pour télécharger et envoyer vos documents.

 

Si vous percevez plusieurs retraites Agirc-Arrco (droits directs ou pensions de réversion), le justificatif vous sera demandé par une seule caisse qui se chargera de le communiquer à vos autres caisses.

 

Il est indispensable de bien répondre à ce courrier car sans réponse de votre part, votre caisse de retraite pourrait suspendre vos paiements.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?