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Notre offre PROTECVIA


Une bonne complémentaire santé est essentielle, mais celle-ci doit s’adapter à vos besoins et à votre budget, tout en vous protégeant au mieux et en préservant votre capital santé.

En plus de répondre à la réforme 100% santé, la gamme PROTECVIA vous donne accès à des prestations personnalisées et des services pour améliorer votre bien-être au quotidien.

A partir de 9,97 €/mois*
 

PROTECVIA a obtenu le Label Excellence 2023

Label Excellence 2021 Les dossiers de l'épargne

PROTECVIA a obtenu le Label Excellence 2023

Pour la troisième année consécutive, En 2023 PROTECVIA a obtenu le label d’Excellence !


Notre offre de complémentaire santé pour les particuliers, PROTECVIA , s’est distinguée par l’ensemble de ses prestations santé, son assistance complète et son positionnement tarifaire juste.

Les avantages de PROTECVIA

Complétez ensuite vos garanties

Grande famille avec un bébé

Pack liberté ¹

Il complète les remboursements sur des prestations peu ou pas prises en charge par la Sécurité sociale telles que l'automédication, la contraception, les vaccins non remboursés... afin de mieux couvrir les dépenses santé de votre famille.

Pack confort ²

Il renforce les remboursements en optique, dentaire, audition et apporte des compléments sur des soins de bien-être tels que les cures thermales.

Les services

Toutes vos questions

Quand vais-je recevoir ma carte de tiers payant ?

Pour information, la carte de tiers-payant est renouvelée annuellement de manière automatique. Les éditions se font courant décembre / début janvier. Vous ne l'avez pas reçue ou vous souhaitez une réédition de votre carte ? Vous pouvez retrouver votre carte de tiers-payant dans votre espace client ou sur votre téléphone en téléchargeant votre application Côté santé. Vous pouvez la télécharger ou l'envoyer par mail.  Vous pouvez également faire une demande via le formulaire de contact. (si vous souhaitez une édition papier, merci de le mentionner dans le mail, délai de 10 jours pour le traitement et l'expédition). Remarque: Le professionnel de santé peut également vérifier la validité de vos droits en se connectant sur le site Almerys. Que faire en attendant la réception de votre carte ? Conservez vos justificatifs de dépense. Sous réserve des garanties de votre contrat, vous avez deux ans pour vous faire rembourser. Vous pourrez les déposer dans votre espace client après vous être inscrit. Des données sont erronées ou incomplètes ? Nous vous invitons à contacter votre service client qui est à votre disposition par téléphone ou par mail ou sur votre espace client. Comment télécharger ma carte TP sur mon espace client ou sur l'application COTE SANTE ?  Découvrez notre vidéo tuto Une autre question ? Votre service client est à votre disposition par téléphone ou par mail.  

Comment accéder à mon espace client ?

Accéder à mon espace client   Cliquez ici pour découvrir ce que vous offrent les espaces clients et les principales étapes de l'inscription.   Vous souhaitez accéder à votre espace client retraite complémentaire ? Retrouvez tous les services retraite complémentaire dans votre espace sécurisé Agirc-Arrco. Des questions sur la connexion à votre compte Agirc-Arrco ? Cliquez ici    Votre compte n'est pas encore créé ?  Retrouvez la procédure : comment créer votre espace client ?   Votre compte est déjà créé ? Votre identifiant et votre mot de passe vous permettront d'accéder à votre espace client. Vous avez créé votre compte via FranceConnect ? Si vous rencontrez une autre difficulté, sachez que l'identification via FranceConnect n'est pas obligatoire ; vous pouvez toujours passer par l'authentification directe sur notre site internet dans la partie       Espace client, onglet se connecter, avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous avez une adresse mail se terminant par Wanadoo.fr ou Orange.fr ? Il vous suffit de réinitialiser votre mot de passe, votre accès sera alors à nouveau actif.  Vous n'avez pas encore activé votre compte ? Après avoir renseigné vos données personnelles (étape 1), vos coordonnées (étape 2) et vos données contrat (étape 3), nous vous avons envoyé un email contenant votre identifiant ainsi qu'un lien d'activation de votre compte dans les minutes qui suivent votre inscription. Si vous n’avez rien reçu, nous vous invitons à prendre contact avec la cellule d'assistance dédiée aux espaces clients  Si vous ne retrouvez plus l’email, vous pouvez utiliser notre service de récupération d’identifiant. Il vous suffit de saisir votre adresse email et votre date de naissance pour recevoir un nouvel email d’activation. N’oubliez pas de vérifier que celui-ci n’est pas considéré comme un spam.   Vous avez oublié votre mot de passe ? Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez utiliser notre service de récupération de mot de passe. Il vous suffit de saisir l'identifiant et la date de naissance du titulaire du contrat pour qu’il vous soit renvoyé. N’oubliez pas de vérifier que celui-ci n’est pas considéré comme un spam.   Vous avez oublié votre identifiant ? Votre identifiant est unique et est créé automatiquement. Il n'est pas possible de le modifier. Si vous ne retrouvez pas votre identifiant, vous pour utiliser notre service de récupération d’identifiant. Il vous suffit de saisir votre adresse email (utilisée pour l'inscription) et la date de naissance de l'assuré principal pour le recevoir à nouveau. N’oubliez pas de vérifier que celui-ci n’est pas considéré comme un spam.   Vous avez oublié, ou n’avez plus accès, à l’adresse email associée à votre compte lors de votre inscription ? Nous vous invitons à prendre contact avec la cellule d'assistance dédiée aux espaces clients afin d’associer votre compte web à une nouvelle adresse email. Ceci ne nécessite pas de renouveler votre inscription à l’espace client.   

Comment créer mon espace client ?

Votre compte est déjà créé ?  Retrouvez la procédure : comment accéder à mon espace client ?   Votre compte n'est pas encore créé ? La procédure d’inscription est simple et ne prend que quelques minutes. Pour créer votre espace client, rendez vous sur le parcours d’inscription.   Lors de cette procédure, vous recevrez 2 emails distincts pour des raisons de sécurité : Le premier contenant votre identifiant et un lien d’activation. Si vous n’activez pas votre compte, vous ne pourrez pas accéder à votre espace client. Le deuxième vous confirmant la bonne activation de votre compte.   Cliquez ci-dessous sur votre profil afin d’obtenir une réponse personnalisée : Vous êtes salarié ou retraité retraite complémentaire : votre espace client est désormais accessible sur le site Agirc-Arrco. Des questions sur la connexion à votre compte ? Cliquez ici. Vous êtes un particulier, un salarié, un TNS ou un retraité : vous souhaitez créer votre compte client (en tant que titulaire d’un contrat individuel ou bénéficiaire d’un contrat collectif souscrit par votre entreprise). Vous êtes le représentant de votre entreprise : vous souhaitez créer le compte client de l’entreprise que vous représentez.   Lors de mon inscription, un message d’erreur m’indique « Les informations transmises n'ont pas permis de vous identifier. ». Que faire ? Ce message s’affiche lors qu’il y a une incohérence entre les données de votre contrat dont le groupe dispose et celles que vous venez de saisir. Pour des raisons de confidentialité de vos données, cela peut entrainer une suspension de votre inscription. Prenez contact avec la cellule dédiée aux espaces clients qui vous aidera à finaliser votre inscription.   Lors de mon inscription, un message d’erreur m’indique « Un problème technique ne vous permet pas de continuer votre inscription. Veuillez réessayer ultérieurement. ». Que faire ? Un problème technique ponctuel peut entrainer une erreur. Réessayez de finaliser votre inscription après quelques minutes. Si le problème persiste, prenez contact avec la cellule dédiée aux espaces clients qui vous aidera à finaliser votre inscription.   Si vous ne recevez pas votre mail d’activation, n’oubliez pas de vérifier que celui-ci n’est pas considéré comme un spam. Nous vous informons que votre adresse e-mail ne peut être utilisé que pour une seule création de compte (une adresse e-mail = un compte internet).   Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez prendre contact par téléphone la cellule dédiée aux espaces clients  

Pourquoi je reçois un e-mail à chaque connexion à mon espace personnel ?

Pourquoi je reçois un e-mail à chaque connexion à mon espace personnel ?   Désormais, vous recevez systématiquement une notification sur votre boite mail dès qu’une connexion à votre espace client a eu lieu. Cette notification permet de vérifier que vous êtes bien à l’origine de la connexion et de réagir rapidement dans le cas contraire. Si vous n’êtes pas à l’origine de la connexion, vous aurez la possibilité de nous prévenir et de modifier votre mot de passe.   Cet e-mail est envoyé également si vous avez donné l’accès à un moment donné à des sites ou applications de type agrégateurs (Digiposte, applications bancaires…) : ces derniers peuvent se connecter de manière régulière, souvent la nuit, à votre espace client pour mettre à jour les informations (encours du contrat, documents…).       Si toutefois vous n’avez jamais communiqué vos informations de connexion à ce genre de sites ou applications, dans ce cas il peut s’agir d’une tentative frauduleuse et il est important de réinitialiser votre mot de passe et de nous en informer immédiatement (IP de connexion présent dans l’e-mail reçu etc.).    Que va-t-il se passer si je décide de réinitialiser mon mot de passe suite à cet e-mail ?  Votre ancien mot de passe ne sera plus utilisable et vous devrez en créer un nouveau pour accéder à votre espace personnel.  Point important : Pour assurer la protection de vos données et la sécurité de votre espace client, nous vous invitons à modifier régulièrement votre mot de passe et à en utiliser un qui soit différent de vos autres comptes.  Pour garantir la sécurité de votre compte, votre mot de passe doit contenir :  Au minimum 8 caractères  Au moins 1 majuscule  Au moins 1 minuscule  Au moins 1 chiffre ou 1 caractère spécial  Vous ne devez pas réutiliser un ancien mot de passe.  Vous pourrez aussi trouver des conseils de composition de mots de passe et d’utilisation d’outils (tels que des gestionnaires de mots de passe) sur le site de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés). Comment réinitialiser mon mot de passe en ligne si je ne suis pas à l’origine de la connexion ?  Vous pouvez utiliser notre service de récupération de mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ? » sur la page de connexion à votre espace client. Comment supprimer les notifications reçues à chaque connexion à mon espace client ? Vous recevez un avertissement de connexion à votre espace client à chaque connexion, il n'est pas possible de désactiver cette notification. Ces notifications garantissent la sécurité de vos données et vous permettent de réagir rapidement en cas connexion frauduleuse.      

Comment être remboursé de mes frais de santé ?

S'il s'agit de soins remboursés par le régime obligatoire : Dans tous les cas, votre dossier doit être traité par votre régime de base avant de nous parvenir. Si vous avez reçu votre décompte de la Sécurité sociale avec le message suivant : "Pour faciliter vos démarches, ce décompte est transmis à votre organisme complémentaire", vous n'avez rien à nous envoyer. Nous avons été informés par la Sécurité sociale.  Nous allons effectuer automatiquement le remboursement dans la limite des garanties prévues à votre contrat (Quelles sont mes garanties santé ?). Sinon, nous vous invitons à déposer le décompte détaillé de votre régime de base et les factures: dans votre espace client, rubrique "Demander un remboursement". ou par courrier à l'adresse AG2R LA MONDIALE;  TSA 37 001; 59 071 Roubaix Cedex 1 S'il s'agit de soins non remboursés par la Sécurité sociale : Si vos garanties prévoient le remboursement (Quelles sont mes garanties santé ?), nous vous invitons à déposer la facture détaillée et acquittée : dans votre espace client, rubrique "Demander un remboursement".  La prise en charge de votre demande, par votre service de gestion, sera confirmée lorsque celle-ci sera en statut “Terminé”. Elle sera alors traitée en fonction de nos délais. Le service de gestion reviendra vers vous si besoin d'informations complémentaires. ou par courrier à l'adresse AG2R LA MONDIALE;  TSA 37 001; 59 071 Roubaix Cedex 1 En cas de questions complémentaires, nous vous invitons à contacter votre service client par téléphone ou par mail.  

(1) Compatible selon formule choisie

(2) Exemples à titre non indicatif, non exhaustifs, et non contractuels, calculés sur les bases de remboursement ou du régime obligatoire applicables au 1er janvier 2022. Les remboursements sont exprimés dans la limite des frais engagés.

 

* Tarif TTC donné à titre indicatif valable pour un assuré de 44 ans relevant du régime Alsace-Moselle, habitant en Moselle et ayant choisi la formule INDICE 30 (contrat responsable et hors assistance).


ProtecVia est assurée par VIA SANTÉ MUTUELLE : Mutuelle soumise aux dispositions du Livre II du Code de la Mutualité immatriculée sous le n° SIREN 777 927 120.
Siège social : VIASANTÉ Mutuelle - 14-16 Bd Malesherbes - 75008 PARIS. Assureur SGAM AG2R LA MONDIALE. Société de groupe d’assurance mutuelle - Entreprise régie par le code des assurances - 14-16 Bd Malesherbes - 75008 Paris - 502 858 418 RCS Paris. Distributeur.