Mutuelle hospitalisation : être assuré en cas d’hospitalisation
Nul n’est à l’abri d’une hospitalisation et d’un séjour à l’hôpital. Mais, les frais d’hospitalisation au sein d’un établissement public ou clinique privée conventionnées sont partiellement pris en charge par l’Assurance maladie. Il est alors recommandé de souscrire une complémentaire santé pour une meilleure couverture de vos frais hospitaliers.
Courte ou longue, une hospitalisation entraîne, dès le 1er jour, des frais imprévus et des problèmesmatériels à résoudre.
Restez serein, avec la garantie Premier Jour que nous vous proposons, nous prenons soin de votre confort en cas d’hospitalisation
Pour plus d'informations, appelez-nous au 01 40 22 37 39 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
La chirurgie peut être considérée comme nécessaire ou optionnelle. Remboursée en partie ou en totalité lorsqu'elle est réparatrice, elle n'est toutefois pas prise en charge lorsqu'elle est esthétique. Le point sur la prise en charge et le taux de remboursement des différents actes chirurgicaux.
Certains professionnels de santé sont libres de fixer leurs tarifs, et leurs honoraires dépassent alors le tarif de convention fixé par la Sécurité sociale. Mais ces dépassements d’honoraires sont-ils pris en charge ? Nos conseils pour obtenir un meilleur remboursement.
L’hospitalisation à domicile délivre des soins de qualité identique à ceux d’un hôpital. Quels patients peuvent être pris en charge et pour quels types de soins ? Quel est le coût d’une hospitalisation à domicile ? Que remboursent l’Assurance maladie et la mutuelle santé ? Nos réponses.
L’Assurance maladie ne rembourse pas les prestations de confort, comme une chambre individuelle, en cas d’hospitalisation. Ces dépenses de bien-être peuvent être prises en charge par votre mutuelle. C’est aussi votre complémentaire qui couvrira le ticket modérateur, le forfait hospitalier, les dépassements d’honoraires… Nos conseils pour choisir une assurance santé performante.
Tout le monde peut avoir besoin d'être hospitalisé un jour. Qu’il s’agisse d’un accident ou d’un problème de santé, la Sécurité sociale prend en charge les soins. Mais le reste à charge pour la personne hospitalisée peut rapidement augmenter, d'où l'importance de souscrire une bonne assurance hospitalisation.