Agences
FAQ
Contact

Trouver une solution de répit à domicile ou dans une structure d'accueil temporaire

AG2R LA MONDIALE propose différentes solutions de répit, à domicile ou dans des structures adaptées, pour permettre aux aidants, qui en ressentent le besoin, de prendre du temps pour eux et se reposer.

 

Une aide financière de l'Agirc-Arrco est également possible pour aider au financement de ces solutions.

Nos solutions en détail : contacter nos conseillers autonomie pour un accompagnement global

Plusieurs solutions de répit s'offrent à vous: directement chez vous, dans des établissements d'hébergement temporaire* ou encore dans une famille d'accueil agréée.

 

Gratuit et accessible sur simple appel téléphonique, nos conseillers sociaux vous apportent écoute, aide et conseils pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

 

Contacter le : 01 41 05 27 58

 

*Les Accueils de jour qui accueillent des personnes vivant à leur domicile pour une ou plusieurs journées par semaine ou encore des Etablissements d’hébergement temporaire qui proposent un accueil d'une semaine jusqu'à quelques mois.

Différentes formules de répit selon vos besoins

Le répit de longue durée à domicile avec le Baluchonnage® 
Un professionnel unique remplace l’aidant à domicile pour plusieurs jours consécutifs (24h/24) en prenant soin de la personne aidée afin de permettre à l’aidant de profiter d’un moment de répit.

 

Au terme de sa mission, le professionnel rédige un Journal d’Accompagnement pour soutenir l’aidant et lui proposer des stratégies d’intervention adaptées à sa situation. Un site internet permet de trouver des structures qui mettent en œuvre le baluchonnage.
 

Contacter le 07 85 40 70 84

info@baluchonfrance.com ou retrouver toutes les infos sur le site internet: www.baluchonfrance.com

 

 
Les gardes de nuit avec Ernesti
Vous êtes retraité ou aidant d'une personne percevant une retraite AG2R Agirc-Arrco. Pour permettre aux personnes en perte d’autonomie de rester chez elles la nuit, des étudiants en santé effectuent des gardes de nuit pour assurer une présence humaine et sécurisante (risque de chute, angoisse, désorientation, déambulation, …).

 

Contacter le 09 80 80 90 70  ou retrouver toutes les infos sur le site internet www.ernesti.fr en indiquant que vous êtes allocataire ou aidant d’allocataire AG2R Agirc-Arrco 

 

L’accueil familial : une solution de répit souple et sécurisante avec Cettefamille

L'accueil familial permet aux personnes âgées ou en situation de handicap d'être hébergées en séjour court (weekend ou semaine) par des professionnels agréés et formés par le conseil départemental dans leur propre domicile.

 

Les +:

- structure à taille humaine (3 résidents maximum)

- présence 24h/24

- adapté aux différentes pathologies (Alzheimer, Parkinson...)

- 2x moins cher que l'EHPAD

 

Grâce à son expertise, CetteFamille vous guide tout au long de la démarche, de l'évaluation de vos besoins au suivi après l'installation et vous informe sur les différentes solutions de financement.

 

En tant que client retraite AG2R LA MONDIALE, les services de diagnostic et de mise en relation vous sont offerts.

 

Par téléphone : 01 84 80 88 71

Par mail : alm.as@cettefamille.com

 

Accéder au site

Bulle d’air, un service de répit à domicile, court ou long, pour permettre aux aidants de « souffler un peu »

Bulle d’air est un service de répit qui propose aux aidants un "intervenant-relayeur" à leur domicile.

 

Expérimenté et formé à l'accompagnement des publics fragiles, le relayeur les remplace tout en maintenant la personne aidée chez elle dans un cadre sécurisant:


- 24h/24 et 7j/7
- ponctuellement ou de façon régulière
- de 3h minimum jusqu’à plusieurs jours consécutifs (avec un intervenant unique jusqu’à 48h)

 

Un suivi personnalisé est assuré à chaque intervention, et tout au long du relayage, pour garantir un accompagnement de qualité (évaluation à domicile systématique, échanges réguliers avec la famille pour ajuster le service si besoin, visite à domicile annuelle pour prendre en compte l’évolution des situations).
 

Plus d'informations

Où trouver ce service ?