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Santé au travail : nos actions de prévention en entreprise

Le télétravail, la gestion du stress, l'équilibre alimentaire, le sport ou encore le sommeil font partie du quotidien des salariés et ont un impact direct sur leur vie professionnelle.

 

Les actions de prévention santé que nous proposons ont pour objectif de donner à chacun l'envie d'agir sur sa propre santé mais elles pourront aussi permettre : 

  • Des bénéfices directs sur la qualité de vie au travail et la performance
  • La préservation du capital santé des salariés
  • Une meilleure cohésion d’équipe et une dynamique collective

 

Ces actions d'information et de sensibilisation peuvent se décliner en plusieurs formats pour répondre aux besoins de chaque entreprise : conférence, atelier, webinaire. Les interventions sont dispensées par des intervenants experts et s'articulent autour de différentes thématiques.

 

 

 

 

 

 

Les thématiques de santé abordées et nos actions de prévention
MEMOIRE ET EFFICACITE : DEVELOPPER L’EFFICACITE DE VOTRE MEMOIRE AU QUOTIDIEN

Télétravail et santé : « Télétravail, je protège ma santé »

Le télétravail offre aux salariés une souplesse et un certain degré de liberté dans la gestion de leur quotidien. 

Mais il occasionne aussi des changements qui peuvent perturber ou déboussoler les salariés. 

 

Que faire pour mieux vivre le Télétravail?

 

Objectifs de notre action : 

  • Ouvrir la réflexion sur les habitudes et les changements de comportements pour protéger sa santé tout en étant en télétravail. 
  • S’interroger sur : « quels sont mes objectifs, et comment m’y tenir ? » 

 

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Gestion du stress : Comprendre et gérer les situations de stress

Le stress est une réaction naturelle de l’organisme face aux pressions et contraintes imposées par l’environnement. Il peut provoquer des troubles psychologiques et physiologiques chroniques, et une perte d’efficacité. 

 

Objectifs de notre action :

  • Comprendre les mécanismes et les différents stades du stress 
  • Identifier les leviers personnels permettant d’y faire face
  • Connaître les comportements et les habitudes de vie favorisant un mieux-être mental
RYTHME, SANTE ET BIEN ETRE : AGIR POUR VALORISER SON BIEN-ETRE AU QUOTIDIEN

Forme et bien-être : Les rencontres de la forme

Aujourd’hui, trop de salariés sont sédentaires ou exercent des gestes ou postures répétitifs.


La pratique régulière d’activités physiques est reconnue comme le moyen le plus efficace pour se maintenir en bonne santé.

 

Objectifs de notre action :

  • Préserver le capital santé de ses salariés et agir sur la sédentarité
  • Bénéficier d’une évaluation personnalisée de sa forme et de ses habitudes de vie
EQUILIBRE ALIMENTAIRE : FAIRE FACE AUX COUPS DE FATIGUE EN JOURNEE

L'équilibre alimentaire et le plaisir de manger

Les rythmes professionnels et personnels poussent parfois à adopter de mauvaises habitudes alimentaires qui peuvent perturber l’équilibre de l’organisme.

 

Une alimentation variée, équilibrée et adaptée à son rythme de vie aide l’organisme à garder tonus et énergie. 
 

 

Objectifs de notre action :

  • Connaître ou revoir les composantes essentielles de l’équilibre alimentaire
  • Comment allier capital santé et plaisir 
  • adapter son alimentation  à son mode de vie et ses rythmes
SOMMEIL : LE COMPRENDRE POUR MIEUX LE GERER

Le sommeil : le comprendre pour mieux le gérer

De nombreux salariés sont confrontés à des difficultés de sommeil et plusieurs facteurs du quotidien peuvent être à l’origine de ces difficultés : le stress, l’anxiété, la fatigue nerveuse, l’hygiène de vie.
 

 

Objectifs de notre action :

  • Mieux comprendre le fonctionnement du sommeil pour mieux appréhender les difficultés rencontrées 
  • Connaître les conseils de prévention et les astuces à mener au quotidien
  • Savoir adpater certains comportements pour mieux récupérer et gagner en efficacité
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Les addictions et les comportements à risques

Les addictions naissent souvent de premières expériences banales ou récréatives qui, répétées régulièrement, peuvent déclencher le processus de dépendance.

 

 

Objectifs de notre action :

  • Comprendre les processus et identifier les premiers signes menant aux addictions
  • Appréhender les déséquilibres psychiques et corporels
  • Connaître les relais d’information et les structures d’accompagnement
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