Agences
FAQ
Contact

L'accès à la technologie Visible Patient en oncologie

Lorsqu'un cancer est diagnostiqué, une intervention chirurgicale est parfois envisagée. Branchez-vous santé prend en charge une innovation : Visible Patient qui permet prévenir certains risques opératoires en fournissant une modélisation en 3D des organes du patient à partir des images médicales scanner et IRM.

spe ccn oncologie 683 343

Visible Patient : une innovation technologique accessible aux assurés des branches professionnelles adhérentes

Si face au cancer, la chirurgie est l'une des thérapies les plus efficaces, elle reste néanmoins complexe compte tenu des risques associés aux variations des pathologies et de l'anatomie des patients. Visible Patient permet de détecter ces risques avant l'opération, d'éviter les erreurs d'interprétation des images médicales tout en améliorant le choix thérapeutique.

Branchez-vous santé : la prise en charge de la technologie Visible Patient en oncologie

Dans le cadre du programme « Branchez-vous santé », l’innovation médicale Visible Patient est prise en charge à 100% pour les assurés des branches professionnelles partenaires d’AG2R LA MONDIALE en cas de traitement d’un cancer.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les assurés affiliés à un régime de protection sociale AG2R LA MONDIALE bénéficiant des garanties "Branchez-vous santé".

Quelle est la prise en charge ?

L'analyse à distance des images médicales et la modélisation en 3D par Visible Patient sont intégralement prises en charge pour tous les assurés affiliés à un régime de protection sociale AG2R LA MONDIALE bénéficiant des garanties "Branchez-vous santé".

En quoi consiste l'innovation médicale Visible Patient pour améliorer les prises en charges ?

  • Visible Patient est le premier laboratoire en ligne qui modélise vos oraganes en 3D à partir d'un scanner ou d'une IRM. L'anatomie de chaque patient est unique. Fournir à un chirurgien la modélisation 3D de vos organes lui permet de mieux préparer son intervention chirurgicale.
  • Avant l'intervention, il peut simuler sans risque'acte opératoire que la copie virtuelle du patient et ainsi proposer la meilleure thérapie.
  • Pendant l'intervention, la cartographie 3D de votre anatomie permet aux chirurgiens de naviguer dans vos organes à la manière d'un GPS.
  • Visible Patient est un dispositif médical, certifié et les données utilisées sont stockées en France de façon sécurisée chez le premier hébergeur de santé.               

Comment bénéficier de la technologie Visible Patient ?

Visible Patient est une innovation technologique ne présente d'intérêt que pour certains actes et doit être sollicitée avec votre médecin/oncologue/chirurgien.

Pour bénéficier de Visible Patient, vous devez remplir un formulaire permettant au médecin conseil de Visible Patient de contacter votre médecin et de vérifier avec lui que cette analyse lui sera utile. 

Pour faire votre demande, rendez-vous sur le site de Visible Patient

En quoi consiste l'outil de prédiagnostic des risques professionnels ?

L'outil de prédiagnostic en ligne vous permet d'identifier le niveau de prévention de votre entreprise et vous propose des pistes d'actions de prévention adaptées à votre situation.

Après avoir répondu au questionnaire, vous pourrez télécharger une synthèse de votre niveau de prévention et des axes d’amélioration à mettre en place dans votre entreprise.

Pour aller plus loin...

  • Téléchargez la fiche pratique et l'infographie sur la prise en charge de Visible Patient dans le programme "Branchez-vous santé".
  • Retrouvez plus d'informations sur www.visiblepatient.fr
  • Retrouvez des informations complémentaires sur les cancers et la prévention des récidives dans notre espace "Branchez-vous santé" dédié.

 

Retrouvez toute les actualités sur le disposotif Visible Patient avec culture branche :

Vidéo Parole Expert Professeur Luc Soler

Retrouvez l'expert  Luc Soler, Fondateur de Visible Patient, avec l’innovation médicale permettant de prévenir certains risques opératoires en fournissant une modélisation en 3D des organes atteints à partir des images médicales scanner et IRM.