Agences
FAQ
Contact

02/02/24

ALERTE : CYBERATTAQUE CHEZ VIAMEDIS ET ALMERYS

Nous vous informons qu’à la suite du piratage de comptes de professionnels de santé, les sociétés Viamedis et Almerys, organismes auxquels nous sous-traitons la gestion des tiers payant, ont successivement subi une cyberattaque. Dès que ces organismes ont pris connaissance de cet acte de violation, leurs plateformes respectives ont été déconnectées. Par mesure de précaution, la création de nouveaux comptes sur nos espaces client est temporairement suspendue pour les contrats santé.
En savoir plus 

Certificats Mutualistes : diversifiez votre épargne

Les Certificats Mutualistes constituent une solution pour diversifier vos placements en investissant dans des titres de la Société de Groupe d’Assurance Mutuelle (SGAM) AG2R LA MONDIALE (l’Émetteur).

Quels sont les touts des certificats mutualistes ?

L’offre Certificats Mutualistes en détail

Investisseur

Les avantages

Une offre accessible dès 500€.

 

Un capital protégé des fluctuations des marchés financiers grâce à une valeur de rachat fixe de 10€ par Certificat Mutualiste.

 

Une rémunération annuelle selon les résultats de la SGAM AG2R LA MONDIALE.

 

Une rémunération à votre choix, soit réinvestie en Certificats Mutualistes, soit versée sur votre compte bancaire.

 

L’absence de frais d’entrée et de frais de gestion.

 

Vous donnez du sens à votre investissement : vous participez au développement de la SGAM AG2R LA MONDIALE en lui permettant d’augmenter ses fonds propres.

Les nouveautés

Vous investissez dans un groupe mutualiste et paritaire, non coté en bourse, sans actionnaire à rémunérer, dont vous devenez partie prenante.
 

Vous partagez les valeurs d’AG2R LA MONDIALE : solidarité et performance.
 

Les Certificats Mutualistes ont été créés par la loi du 31 juillet 2014 relative à l’Economie Sociale et Solidaire.
 

Ils peuvent être émis par une société d’assurance mutuelle ou par une SGAM.
 

Les Certificats Mutualistes permettent à l’Émetteur d’augmenter ses fonds propres.

Les inconvénients

Une rémunération variable et plafonnée fixée annuellement par l’Assemblée Générale en fonction des résultats de la SGAM AG2R LA MONDIALE.
 

L’Assemblée Générale de la SGAM AG2R LA MONDIALE peut décider de ne verser aucune rémunération.
 

La détention des Certificats Mutualistes ne donne aucun droit de vote à l’Assemblée Générale de la SGAM AG2R LA MONDIALE.
 

Hors du cadre du programme de rachat, les Certificats Mutualistes ne sont remboursables qu’en cas de liquidation de l’Émetteur, après désintéressement complet de tous les créanciers privilégiés, chirographaires et subordonnés.
 

En cas de liquidation de l’Émetteur, le remboursement au nominal est réduit de l’imputation des pertes sur les fonds propres. Dans ce cas, le souscripteur des Certificats Mutualistes pourrait subir une perte en capital totale ou partielle.
 

Les Certificats Mutualistes ne confèrent aucun droit sur l’actif net de la SGAM AG2R LA MONDIALE et ne permettent pas de réaliser une plus-value de cession.
 

Aucune assurance ne peut être donnée quant au rachat des Certificats Mutualistes : les Certificats Mutualistes sont accessibles uniquement à la SGAM AG2R LA MONDIALE, et offrent une liquidité limitée dans les conditions strictes du programme de rachat. Les Certificats Mutualistes ne pourront être revendus à l’Émetteur qu’une fois par an, ou deux fois par an pour les cas de rachats prioritaires, dans la limite et sous réserve de l’existence de programmes annuels de rachat approuvés par l’Assemblée Générale de la SGAM AG2R LA MONDIALE et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Un ordre de rachat peut ne pas être honoré, notamment, si l’Émetteur détient déjà 10 % des Certificats Mutualistes en circulation.

Documents à télécharger

Découvrez aussi Vivépargne II