
Diversifiez votre épargne avec les Certificats Mutualistes d’AG2R LA MONDIALE
Les Certificats Mutualistes d’AG2R LA MONDIALE offrent une solution de diversification pour les épargnants en quête de stabilité tout en donnant du sens à son épargne.
En investissant dans ces titres, vous bénéficiez d’une rémunération potentielle annuelle, variable tout en participant au développement d’un groupe mutualiste solide (à but non lucratif) et paritaire, non coté en Bourse, donc sans actionnaire à rémunérer. La rémunération potentielle, variable et plafonnée, est fixée annuellement par l’Assemblée Générale en fonction des résultats de SGAM AG2R LA MONDIALE. L’Assemblée Générale de SGAM AG2R LA MONDIALE peut décider de ne verser aucune rémunération.
Les Certificats Mutualistes ont été créés par la loi du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire (ESS). Ils ne peuvent être émis que par une société d’assurance mutuelle (SAM) ou une société de groupe d’assurance mutuelle (SGAM), comme la SGAM AG2R LA MONDIALE.
Découvrez nos autres offres
En outre, les Certificats Mutualistes participent au financement d’organismes mutualistes, ajoutant une dimension sociale à l’investissement. Néanmoins, les Certificats Mutualistes comportent un risque lié aux performances financières de l’émetteur.
Ils constituent ainsi une option pour les épargnants souhaitant diversifier leur épargne sur un investissement de moyen à long terme.
Les Certificats Mutualistes s’adressent aux épargnants recherchant un placement de diversification, en donnant du sens à leur épargne. Ils offrent quelques avantages :
Important : aucune assurance ne peut être donnée quant au rachat des Certificats Mutualistes : les Certificats Mutualistes sont cessibles uniquement à SGAM AG2R LA MONDIALE, et offrent une liquidité limitée dans les conditions strictes du programme de rachat. Les Certificats Mutualistes ne pourront être revendus à l’Émetteur qu’une fois par an, ou deux fois par an pour les cas de rachats prioritaires, dans la limite et sous réserve de l’existence de programmes annuels de rachat approuvés par l’Assemblée Générale de SGAM AG2R LA MONDIALE et l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Un ordre de rachat peut ne pas être honoré, notamment, si l’Émetteur détient déjà 10 % des Certificats Mutualistes en circulation. Hors du cadre du programme de rachat, les Certificats Mutualistes ne sont remboursables qu’en cas de liquidation de l’Émetteur, après désintéressement complet de tous les créanciers privilégiés, chirographaires et subordonnés.
Malgré leurs avantages, les Certificats Mutualistes présentent également des inconvénients qu’il convient de prendre en compte. Les épargnants doivent être conscients des risques associés à ce type de placement avant de faire leur choix.