Le choix de l'architecture ouverte

Au sein du Groupe AG2R LA MONDIALE, la Direction Epargne et Clientèle Patrimoniale a historiquement positionné son offre de distribution dans un cadre d’architecture ouverte très large afin de répondre aux besoins d’une clientèle haut de gamme en France et au Luxembourg.

Cette architecture ouverte en chiffres 

  • plus de 5 200 OPC référencés sur le marché français et plus de 5 600 OPC au Luxembourg
  • plus de 1 800 titres vifs référencés sur le marché français
  • plus de 600 EMTN en stock sur le marché français
  • plus de 9 800 contrats en gestion déléguée en France et plus de 9 400 au Luxembourg
  • un partenariat avec 114 sociétés de gestion en France et 300 au Luxembourg
  • une collaboration avec plus de 71 dépositaires en France et plus de 83 au Luxembourg
 
 

Périmètre

Cette architecture ouverte s’étend à toutes les classes d’actifs pour répondre aux besoins de diversification financière et de décorrélation des investissements au sein des contrats en unités de compte.
 
La sélection des fonds et des gérants est réalisée par une cellule d’ingénierie financière afin d’adapter l’offre à la clientèle cible. Cette équipe spécialisée s’appuie également sur les experts de AG2R LA MONDIALE GESTION D’ACTIFS, société de gestion du groupe, pour réaliser ses travaux de due-diligences.
 
Cette sélection de fonds s’accompagne par ailleurs d’une offre de gestion financière sur-mesure avec la mise en œuvre de mandats de gestion à travers une offre d’orientations de gestion pilotée et de mandats de conseil via une offre d’orientation conseillée.
 
 

Suivi des fonds sélectionnés

L’ingénierie financière de la DECP segmente ses due-diligences en fonction des classes d’actifs. Sur les classes d’actifs traditionnels, elle assure un suivi des encours et des analyses plus approfondies en fonction de la conjoncture économique. Pour les produits structurés, un suivi des valorisations et des risques est réalisé avec l’appui d’un expert externe.
 
Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi