La e-carte de tiers payant est à la disposition de vos salariés

AG2R LA MONDIALE propose désormais une carte de tiers payant au format 100 % digital. Vos salariés peuvent dès à présent la retrouver dans leur espace client et notre application mobile Côté santé, et bénéficier des avantages du numérique, pour toujours plus de services !

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La santé connectée au service de la transition écologique et de la satisfaction client

87 % des Français sont aujourd’hui équipés d’un smartphone, dont 98 % des 25-39 ans et 99 % des 40-59 ans(1). Pour adapter ses services à ces nouveaux usages, notre Groupe déploie progressivement la dématérialisation des documents destinés aux assurés. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de notre démarche environnementale — qui vise notamment à réduire notre consommation de papier et le volume d’envois postaux — et dans notre politique d’amélioration de notre efficacité opérationnelle, au bénéfice de vos salariés.


C’est pourquoi leur ancienne carte de tiers payant imprimée sur papier est désormais remplacée par une carte intégralement digitalisée. Pour rappel, la carte de tiers payant permet de ne pas avoir à régler les soins médicaux pris en charge par l’Assurance maladie et d’être rapidement remboursé par sa mutuelle santé.


Faciliter la prise en charge des frais de santé de vos salariés

Le format dématérialisé présente de nombreux atouts. En premier lieu, il permet à l’assuré d’avoir sa carte à portée de main en permanence et d’y accéder en tout lieu et à tout moment. Autres aspects pratiques majeurs : il limite les conséquences d’un oubli ou d’une perte de sa carte physique et permet une mise à jour instantanée de ses informations (par exemple, à la suite de l’ajout ou du retrait d’un bénéficiaire), qui ne nécessite plus l’émission d’une nouvelle carte papier. Enfin, avec une gestion des droits et des remboursements automatisée et simplifiée, votre salarié bénéficiera de délais de traitement réduits.


En tant qu’assuré couvert par un contrat santé AG2R LA MONDIALE, votre salarié peut donc dorénavant retrouver sa nouvelle carte directement depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Pour y accéder, il lui suffira de se connecter à son espace client — après avoir créé son compte personnel — ou sur notre application mobile Côté santé. Mode d’emploi.

 

Comment accéder à sa e-carte depuis l’espace client AG2R LA MONDIALE ?

  1. S’il n’a pas encore créé son compte personnel, votre salarié doit se connecter au site www.ag2rlamondiale.fr et s’inscrire à l’aide de son numéro de contrat (qui figure sur son certificat d’adhésion ou sa carte de tiers payant au format papier) ou de son numéro de Sécurité sociale.
  2. Une fois identifié, cliquer sur « Tous vos services santé » depuis la page d’accueil de son compte. 
  3. Dans la rubrique « Les essentiels de vos contrats », sélectionner « Votre carte de tiers payant ».
  4. La e-carte de tiers payant s’affiche à l’écran avec le nom de ses bénéficiaires éventuels, sa date de validité et le QR code à présenter aux professionnels de santé.

 

Comment accéder à sa e-carte depuis l’application mobile Côté santé ?

  1. Télécharger gratuitement l’application Côté santé depuis les plateformes Google Play ou App Store.
  2. Se connecter à l’application en renseignant son identifiant et son mot de passe (identiques à ceux de l’espace client AG2R LA MONDIALE).
  3. Dans la rubrique « Mes essentiels » en bas de l’écran, sélectionner « Vos cartes de tiers payant ».
  4. Cliquer sur la carte pour la visualiser.

 

 

Le saviez-vous ?
L’application Côté santé regroupe toutes les informations liées au contrat de l’assuré et des membres de son foyer, pour un suivi global et en temps réel de son budget santé. Votre salarié peut y consulter l’état d’avancement de ses remboursements de frais médicaux, les parts prises en charge par l’Assurance maladie, sa mutuelle AG2R LA MONDIALE et sa surcomplémentaire s’il en dispose, ainsi que son éventuel reste à charge. L’application lui permet également de déposer des justificatifs, de transmettre ses factures et demandes de prise en charge, ou encore d’envoyer en toute sécurité ses ordonnances dématérialisées à son pharmacien.

 

Comment utiliser sa e-carte de tiers payant ?

À l’issue d’une consultation médicale ou en pharmacie, il suffit d’afficher sa e-carte de tiers payant sur l’écran de son smartphone et de la présenter au professionnel de santé qui scannera le QR code. Votre salarié peut aussi la lui transmettre de façon sécurisée par e-mail, ainsi qu’à ses proches également bénéficiaires du contrat. Enfin, il a la possibilité de la télécharger au format PDF.

 

 

À savoir
Tout salarié non opposé à la dématérialisation lors du renouvellement annuel de sa carte de tiers payant recevra courant décembre, par mail et dans son espace client, une notification de mise à disposition de sa e-carte. L’assuré peut toutefois demander, de façon ponctuelle, l’édition de sa carte au format papier.

(1) Baromètre du numérique du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc), mai 2024.

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