Aide à domicile

Brochure nº : 3381

Identifiant de Convention Collective (IDCC) : 2941

Les représentants des salariés et des établissements relevant de la branche de l’aide à domicile ont construit avec AG2R LA MONDIALE, des offres de santé et de prévoyance sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques des salariés.

Votre mutuelle vous accompagne au quotidien (remboursements pharmacie, tiers payant…) et votre prévoyance vous soutient dans les moments difficiles de la vie (maladie, accident, décès…).  

Parce que votre métier comporte des risques spécifiques, des actions de prévention ont été mises en place pour favoriser votre bien-être. 

Aide à domicile

 La complémentaire santé prend en charge vos dépenses de santé (frais médicaux, chirurgicaux, d'hospitalisation) en complément de la sécurité sociale.  

Côté santé : une application pour vos dépenses de santé

Côté santé : une application pour vos dépenses de santé

Pour suivre rapidement vos dépenses de santé, AG2R LA MONDIALE lance l'application Côté santé. Elle regroupe au même endroit toutes les informations liées à la santé.

Détail de l’offre santé négociée par la branche de l’aide à domicile

Développer la valeur de nos données 

Une offre adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille

L’offre de complémentaire santé est conforme au 100 % santé limitant ainsi le reste à charge. D’ailleurs, pour répondre au mieux à vos besoins, vous pouvez choisir entre trois formules de garanties : la formule base prime, confort ou confort +. Vous pouvez également protéger votre conjoint(e) et vos enfants. La complémentaire santé de votre 3ème enfant est gratuite.

Des services pour vous accompagner

  • Bénéficiez du tiers-payant et de nos services en ligne 
  • Profiter d’une gestion efficace et de remboursements express 
  • L’accès à un réseau de professionnels de santé proposant des tarifs avantageux 
  • Le tiers payant chez les opticiens et les audioprothésistes grâce au réseau Itelis  
  • Un espace client sécurisé et personnalisé 
  • Des conseillers à votre écoute pour répondre à toutes vos questions 

Les établissements concernées par l’accord

Ces dispositions s’appliquent à l’ensemble des établissements privés à but non lucratif qui, à titre principal, ont pour activité d'assurer aux personnes physiques toutes formes d'aide, de soin, d'accompagnement, de services et d'intervention à domicile ou de proximité. 

 

Les entreprises et organismes entrant dans le champ d'application sont ceux qui apparaissent dans la Nomenclature d'Activités Françaises (NAF), correspondant notamment aux codes suivants : 

 

8810A - 8810B - 8899A - 8899B 

À l'exception de ceux qui appliquent à titre obligatoire un autre accord étendu, et à l'exception :

  • des SSIAD de la Croix Rouge Française, 
  • des entreprises et organismes employeurs dont l'activité principale est le service de soins infirmiers à domicile adhérents de la FEHAP, 
  • des organismes employeurs dont l'activité principale est le SESSAD, le SAMSAH, ou le service de tutelle, et adhérents aux syndicats employeurs signataires de la Convention collective nationale de travail du 15/03/1966 . 

Les partenaires sociaux de votre branche

Les partenaires sociaux de la branche de l’aide à domicile sont, pour les organisations patronales :  
 

FNAAFP CSF, ADEDOM ; ADMR ; UNA, et pour les organisations de salariés : La Fédération des services de santé et des services sociaux FSS CFDT, Fédération Nationale Action Sociale Force Ouvrière FNASF FO; CGT.  

Connectez-vous à votre espace sécurisé et accédez à vos services

Etape 1

Dirigez-vous vers l'Espace Client

Etape 2

Cliquez sur « S’inscrire », sélectionnez votre profil, puis identifiez-vous avec votre SIREN et votre numéro de contrat

Etape 3

Renseignez vos données personnelles et professionnelles.

Déposez votre pièce d’identité au format numérique pour valider votre identité

Etape 4

Cliquez sur le lien présent dans l'email d'activation reçu à l'issue de votre inscription