Mutuelle santé Moyennes et Grandes Entreprises (+ 50 Salariés)

AG2R LA MONDIALE crée pour les entreprises de plus de 50 salariés une complémentaire santé collective sur mesure afin de s’adapter spécifiquement à leurs besoins. Celle-ci est entièrement compatible avec les dispositions de la réforme du « 100% santé » visant à améliorer l’accès aux soins de qualité en optique, en audiologie et en dentaire.
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Quels sont les avantages ?

Simpléo en détails

Travail en équipe

Une mutuelle santé sur mesure au meilleur coût

Nous vous proposons de bénéficier d’une mutuelle entreprise vous permettant de combiner des garanties en fonction des besoins réels de votre entreprise : structure de cotisation, localisation, choix des options. 

Des services pour vous simplifier la vie

  • Des réseaux de soins : optique / audioprothèse
  • L'assistance en cas d'hospitalisation : 4 solutions au choix
  • La téléconsultation médicale 
  • Un espace client entreprise : affiliation / radiation, liste des salariés
  • Un espace client salariés : Demandes de remboursement en ligne, inscription des bénéficiaires, téléchargement de la carte de tiers payant

Des conseillers experts à votre disposition

Expert en protection sociale, AG2R LA MONDIALE accompagne les entreprises de toutes tailles et leurs salariés avec une offre adaptée à chaque objectif.  


C'est pourquoi nos experts situés sur toute la France, se tiennent à votre disposition si vous souhaitez faire un bilan complet de votre situation.

Document(s) à télécharger

Toutes vos questions santé

Comment être remboursé de mes frais de santé ?

S'il s'agit de soins remboursés par le régime obligatoire : Dans tous les cas, votre dossier doit être traité par votre régime de base avant de nous parvenir. Si vous avez reçu votre décompte de la Sécurité sociale avec le message suivant : "Pour faciliter vos démarches, ce décompte est transmis à votre organisme complémentaire", vous n'avez rien à nous envoyer. Nous avons été informés par la Sécurité sociale.  Nous allons effectuer automatiquement le remboursement dans la limite des garanties prévues à votre contrat (Quelles sont mes garanties santé ?). Sinon, nous vous invitons à déposer le décompte détaillé de votre régime de base et les factures: dans votre espace client, rubrique "Demander un remboursement". ou par courrier à l'adresse AG2R LA MONDIALE;  TSA 37 001; 59 071 Roubaix Cedex 1 S'il s'agit de soins non remboursés par la Sécurité sociale : Si vos garanties prévoient le remboursement (Quelles sont mes garanties santé ?), nous vous invitons à déposer la facture détaillée et acquittée : dans votre espace client, rubrique "Demander un remboursement".  La prise en charge de votre demande, par votre service de gestion, sera confirmée lorsque celle-ci sera en statut “Terminé”. Elle sera alors traitée en fonction de nos délais. Le service de gestion reviendra vers vous si besoin d'informations complémentaires. ou par courrier à l'adresse AG2R LA MONDIALE;  TSA 37 001; 59 071 Roubaix Cedex 1 En cas de questions complémentaires, nous vous invitons à contacter votre service client par téléphone ou par mail.  

Remboursements à 100%, 200%... Comment ça marche ?

Votre complémentaire santé vous rembourse selon un "plafond" appelé Base de Remboursement (BR) ou tarif de convention (TC). Celui ci est fixé par la Sécurité sociale et varie selon le type de soins.   La Sécurité sociale rembourse un pourcentage de cette base.  La différence entre la base à 100% et ce que rembourse la Sécurité sociale correspond au ticket modérateur. Pour exemple :   Le tarif de base d'une consultation de spécialiste est 45 euros. (BR) La Sécurité sociale rembourse 70% de cette base, soit 31,50 euros. Les 30% restant correspondent au ticket modérateur, soit 13,50 euros, non pris en charge par le régime de base. Dans ce cas, si votre contrat prévoit la prise en charge à hauteur de 100% du ticket modérateur, vous serez remboursé en totalité. A noter que les participations forfaitaires ou franchises appliquées par la Sécurité sociale ne sont pas remboursées par la complémentaire santé.   Le praticien peut, dans certains cas, pratiquer des dépassements d'honoraires. Ils correspondent aux montants facturés au-delà de la base de remboursement fixée par la Sécurité sociale. Pour exemple :   Votre consultation de spécialiste est facturée 70 euros par le praticien. Le tarif de base de cette consultation de spécialiste est 45 euros. (BR) La différence entre les 45 euros et 70 euros correspond au montant du dépassement d'honoraire, soit 25 euros. Si la garantie de votre contrat prévoit la prise en charge de 100% du ticket modérateur, les dépassement d'honoraire reste à votre charge et ne seront pas couvert par votre complémentaire santé. En revanche, si votre contrat prévoit la prise du ticket modérateur plus 100% de la base de remboursement, nous rembourserons le ticket modérateur (13,50 euros) + au maximum 45 euros. Dans ce cas, les 25 euros de dépassements d'honoraire seront pris en charge en totalité. A noter que le remboursement effectué n'ira jamais au-delà des frais engagés. Vous avez la possibilité de vérifier les tarifs pratiqués par certains professionnels de santé et la base de remboursement sécurité sociale associée sur l'Annuaire santé d'Ameli.fr Vous avez également accès à vos garanties santé sur votre espace client.

Quand vais-je recevoir ma carte de tiers payant ?

Pour information, la carte de tiers-payant est renouvelée annuellement de manière automatique. Les éditions se font courant décembre / début janvier. Vous ne l'avez pas reçue ou vous souhaitez une réédition de votre carte ? Vous pouvez retrouver votre carte de tiers-payant dans votre espace client ou sur votre téléphone en téléchargeant votre application Côté santé. Vous pouvez la télécharger ou l'envoyer par mail.  Vous pouvez également faire une demande via le formulaire de contact. (si vous souhaitez une édition papier, merci de le mentionner dans le mail, délai de 10 jours pour le traitement et l'expédition). Remarque: Le professionnel de santé peut également vérifier la validité de vos droits en se connectant sur le site Almerys. Que faire en attendant la réception de votre carte ? Conservez vos justificatifs de dépense. Sous réserve des garanties de votre contrat, vous avez deux ans pour vous faire rembourser. Vous pourrez les déposer dans votre espace client après vous être inscrit. Des données sont erronées ou incomplètes ? Nous vous invitons à contacter votre service client qui est à votre disposition par téléphone ou par mail ou sur votre espace client. Comment télécharger ma carte TP sur mon espace client ou sur l'application COTE SANTE ?  Découvrez notre vidéo tuto Une autre question ? Votre service client est à votre disposition par téléphone ou par mail.  

Quand sera versée ma rente d'invalidité ?

Au cours de l'année 2024, votre rente invalidité sera remise en banque  par AG2R LA MONDIALE  aux dates indiquées ci-dessous.    Le versement sera visible sur votre compte sous 5 jours en moyenne à compter des dates indiquées.   En effet, il faut tenir compte des délais bancaires qui sont variables selon les banques.    Ce calendrier ne concerne pas les rentes versées par LA MONDIALE.      Mois de l'année Date de paiement Janvier 2024 24 janvier 2024 Février 2024 22 février 2024 Mars 2024 22 mars 2024 Avril 2024 23 avril 2024 Mai 2024 24 mai 2024 Juin 2024 21 juin 2024 Juillet 2024 24 juillet 2024 Août 2024 23 août 2024 Septembre 2024 23 septembre 2024 Octobre 2024 24 octobre 2024 Novembre 2024 22 novembre 2024 Décembre 2024 24 décembre 2024  

Cellule d'assistance à la connexion aux espaces clients

Pour toutes questions relatives aux espaces clients, contactez notre service dédié : Pour les particuliers : 09 70 80 82 45 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 08h00 à 18h30) Pour les entreprises :  Santé / Prévoyance : 09 72 67 22 22 Retraite Complémentaire : 09 74 501 502