Contact

Lancement du fonds à échéance ALM CAP 2029

ALMGa annonce un nouveau venu dans sa gamme : ALM Cap 2029, fonds obligataire à échéance.

Publié le mercredi 31 janvier 2024

Afin de tirer profit d’un contexte de marché favorable, AG2R LA MONDIALE Gestion d’actifs propose le fonds à échéance ALM Cap 2029.


Ce nouveau fonds s’appuie sur l’expertise de l’équipe de gestion obligataire expérimentée, reconnue et primée ALMGa. Relevant de la catégorie des fonds à échéance, d’une maturité 5 ans, ALM Cap 2029 met en œuvre une stratégie de portage sur les marchés du crédit. 


Son processus d’investissement est fondé sur la construction d’un portefeuille diversifié de titres de crédit, de notation moyenne « Investment grade », notamment sur des obligations émises par des sociétés notées « BBB » à travers plus de 70 lignes en portefeuille. 


Grâce à une sélection rigoureuse des émetteurs, un objectif de performance cible raisonnable et une date de maturité connue, ALM Cap 2029 offre aux investisseurs de la visibilité sur leur placement et le bénéfice d’une diversification des risques.  


Le risque de taux diminue au fil du temps grâce à un risque de crédit géré rigoureusement et une date d’échéance fixe. Le fonds propose un agencement de plus de 70 lignes sélectionnées dans le portefeuille permettant de diversifier les ratings, les secteurs et les zones géographiques.


Grâce à une notation moyenne “BBB” des titres retenus, le fonds ALM Cap 2029 ambitionne au 22/01/2024 un rendement annualisé brut de frais de gestion de plus de 4% sur la période (jusqu’à la dissolution du fonds le 29 juin 2029). 


Ouvert à la commercialisation jusqu’au 29 Juin 2024, ALM CAP 2029 est accessible aux réseaux de distribution directe et intermédiée d’AG2R LA MONDIALE.


Pour plus d’informations veuillez cliquer ICI

Attention, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures, ce rendement, tout comme le capital n’est pas garanti. Il s’agit d’une estimation. Il est calculé comme une moyenne de nos estimations des rendements des obligations en portefeuille et peut différer des rendements réalisés en fin de vie du produit, notamment en fonction des conditions de réinvestissement des liquidités générées par les potentiels remboursements ou refinancements entre leurs dates effectives et le 29/06 /2029. De plus, le rendement net de frais sera systématiquement inférieur.

Visualisez le teaser du fonds