
Notre site Internet fait peau neuve
Lancée le 14 mai dernier, la nouvelle version du portail clients et partenaires d’AG2R LA MONDIALE entend encore mieux répondre aux nouveaux usages numériques, en enrichissant l’expérience utilisateurs.
Comment garantir à chaque assuré le meilleur service en ligne possible, l’accompagner au mieux dans toutes ses démarches, tout en valorisant la diversité des offres et services proposés par AG2R LA MONDIALE ? Telle est la question qui a guidé le travail de refonte du site Internet du Groupe par ses équipes, en étroite collaboration avec ses clients. Plusieurs mois de collecte et d’analyse des retours et des attentes des clients qui ont abouti, le 14 mai, à la mise en service du nouveau portail d’AG2R LA MONDIALE. Adaptable à tous les formats (mobile, tablette, ordinateur) et respectueux des normes Handicap, ce nouveau site se distingue d’emblée par une expérience plus fluide et simplifiée.
La refonte de la plateforme poursuit en effet un double objectif : répondre aux nouvelles exigences numériques et se mettre plus que jamais au service de l’expérience utilisateur. Une expérience utilisateur par définition plurielle étant donné la diversité des profils qui visitent le site d’AG2R LA MONDIALE : particuliers, professionnels, entreprises, experts-comptables, courtiers… Des publics toujours plus exigeants en matière d’accompagnement et de solutions de protection sociale et de gestion patrimoniale.
Parmi les évolutions apportées, certaines frappent le regard. À commencer par un design plus ergonomique, plus intuitif, pensé pour mettre immédiatement en valeur les informations clés : offres, dispositifs, espaces, services et applications du Groupe. La prise de contact avec les conseillers par tchat est également simplifiée, en complément des formulaires dédiés afin que les clients puissent être rappelés, prendre rendez-vous en ligne ou en agence, selon leurs préférences. Enfin, la navigation est optimisée et les contenus ont été organisés par thématiques, afin d’apporter des informations claires et des conseils utiles. L’Espace client, entièrement revu, offre désormais une expérience plus personnalisée : le client peut gérer ses contrats, contacter un conseiller, le tout depuis une interface unique et intuitive. Autant d’évolutions qui permettront d’améliorer la stratégie digitale d’AG2R LA MONDIALE et la satisfaction des assurés.