D’une mutuelle à l’autre, les modalités et les délais de remboursement varient. Mais si vous avez obtenu un accord de prise en charge votre mutuelle, vous serez bien remboursé. Le remboursement s’effectuera de la même façon que pour vos soins courants, par virement bancaire par exemple.
Si toutefois le délai de remboursement vous semble anormalement long, vérifiez que l’acte médical pour lequel vous avez effectué votre demande est bien pris en charge par votre mutuelle.
Sachez également que si vous venez de souscrire votre contrat, il existe un délai de carence qui ne vous permet pas d’être remboursé pendant une période limitée.
Si le montant remboursé ne vous semble pas conforme à l’engagement pris par votre mutuelle, reportez-vous à l’accord de prise en charge qui stipule le niveau de remboursement. Dans le cas où votre demande était bien conforme, n’hésitez pas à prendre contact avec votre mutuelle. Choisissez alors de préférence d’envoyer un courrier avec accusé de réception afin d’avoir une preuve écrite de votre relance. Votre mutuelle disposera ensuite de 8 jours pour vous répondre.