Pour souscrire une assurance prévoyance à destination de vos salariés cadres, nous vous conseillons de procéder par étape. Si elle concerne une grande partie de vos salariés, cela peut représenter un coût important pour vous.
La première étape consiste à établir un état des lieux de l’existant. Cela consiste à :
- bien s’informer sur les prestations de la Sécurité sociale,
- identifier les besoins des salariés,
- et se renseigner sur ses obligations.
En tant qu’employeur, sachez que les sanctions peuvent être lourdes en cas de manquement à la loi. Renseignez-vous donc en amont auprès de votre expert-comptable et de votre conseiller d’assurance.
Ensuite, il faut sélectionner les garanties de prévoyance dont vos salariés doivent bénéficier. À cette étape, vous pouvez également choisir les bénéficiaires du contrat, en respectant évidemment les obligations légales.
Pour finir, vous devez procéder à la souscription du contrat auprès de votre organisme assureur. Vous pouvez mettre en place un appel d’offres afin de connaître les différentes propositions du marché pour sélectionner la meilleure.
Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de bien prendre connaissance du contrat de prévoyance et de le parcourir en compagnie d’un conseiller. Ce dernier peut répondre à toutes vos questions afin de vous rassurer sur les garanties comprises dans le contrat. Vous pouvez ensuite remplir la dernière étape de souscription : la signature et la conclusion du contrat de prévoyance.
Pour souscrire une assurance prévoyance d’entreprise, vous pouvez vous faire accompagner par un expert. La recherche et la souscription d’une assurance prévoyance peuvent prendre beaucoup de temps. Un conseiller AG2R LA MONDIALE vous aidera à réaliser vos démarches plus sereinement.