Agences
FAQ
Contact

Quelles charges sont couvertes par l'assurance frais généraux ?

En cas de maladie ou d’accident, votre entreprise peut très vite être en péril. L’assurance frais généraux garantit la pérennité de votre entreprise et vous donne les moyens de reprendre vos activités dans de bonnes conditions. Pendant la durée de votre arrêt de travail, les dépenses liées à votre entreprise sont prises en charge.

Qu’est-ce qu’une assurance frais généraux ?

L’assurance frais généraux permet de prendre en charge les frais fixes permanents et les dépenses d’exploitation de votre entreprise si vous n’êtes plus en mesure de les assumer. Le remboursement de ces frais est lié à une maladie ou un accident, qu’il soit de nature personnel ou professionnel, vous imposant un arrêt de travail.

À qui s’adresse-t-elle ?

Pour souscrire une assurance frais généraux, il faut : 

 

- être travailleur indépendant  
- ou dirigeant d’une entreprise de moins de 5 salariés. 

 

Le contrat permet généralement de couvrir une incapacité temporaire de travail du dirigeant. Mais il est également possible de souscrire cette assurance pour un homme ou une femme clé, à savoir essentiel au bon fonctionnement de votre entreprise ou à votre chiffre d’affaires. 

 

L’assurance frais généraux est indispensable pour assurer la survie de votre entreprise. En cas d’accident ou de maladie, les principales dépenses liées à votre entreprise seront prises en charge. Dès que vous ou votre homme clé serez en mesure de reprendre le travail, vous ne serez pas confronté à une accumulation de dettes et de factures et pourrez redémarrer rapidement vos activités.

Quels sont les frais pris en charge ?

L’assurance couvre diverses dépenses comme : 

- le loyer de vos bureaux ou local,  
- les taxes et impôts professionnels, 
- les cotisations sociales et personnelles, 
- le salaire de votre personnel et la rémunération du remplaçant éventuel de la personne en arrêt
- les frais de véhicule professionnel, 
- la location de matériel, 
- les frais de téléphone et d’accès à Internet, 
- les dépenses d’eau, gaz, électricité, chauffage, 
- les amortissements des équipements, 
- les agios sur découverts bancaires… 

Combien coûte une assurance frais généraux ?

Le tarif de votre assurance frais généraux dépend de plusieurs critères : 

 

- l’âge de l’assuré, certains contrats prévoient même une limite d’âge pour la souscription, 
- la nature de vos activités professionnelles, 
- la durée d’indemnisation, souvent de 12 à 24 mois, 
- la franchise, c’est-à-dire le délai avant la mise en place de l’indemnisation : sous 15, 30, 60 ou 90 jours, 
- le montant des garanties. 

 

L’assurance frais généraux vous verse des indemnités journalières. Les assureurs fixent un plafond de remboursement de 10 000 € par mois et de 120 000 € par an en moyenne. 

Partagez :

Découvrez nos conseils sur la même thématique

Des questions ?

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir...

Comment modifier mon adresse postale ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer...

Je suis bénéficiaire d'un contrat d'épargne. Le capital qui me sera versé entre-t-il dans la succession ?

Les capitaux décès issus des contrats en fiscalité Assurance Vie sont exonérés de droits de succession (dans les limites fixées par les articles 757B et 990I du CGI et hors prélèvements sociaux en vigueur).

Je souhaite changer les supports d'investissement de mon épargne. Comment dois-je procéder ?

Avant toute opération d'arbitrage, nous vous invitons à prendre contact avec votre service client afin de faire le point sur votre contrat et la conjoncture . Votre conseiller pourra également vous adresser le formulaire adéquat.

Pourquoi demandez-vous des informations personnelles lors d'opérations sur mon contrat épargne ?

Dans le cadre de la prévention du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme, la réglementation nous impose d'avoir une connaissance actualisée de tous nos clients et de suivre leurs opérations. Le non-respect de ces obligations nous expose...