Agences
FAQ
Contact

L’assurance maintien de salaire pour les TNS

Pour les Travailleurs Non-Salariés (TNS), la perte de revenus engendrée par une période d’inactivité, en cas de maladie ou d’accident, peut vite devenir problématique pour le foyer. Heureusement, une assurance prévoyance leur permet de maintenir leur niveau de vie..

ALM 002160 380par250

Des indemnités journalières pour les TNS avec l’assurance maintien de salaire

En cas d’arrêt de travail, les salariés bénéficient d’une couverture sociale qui leur permet de conserver une partie, voire la totalité, de leurs revenus. Les Travailleurs Non-Salariés ne bénéficient pas de la même protection.

 

S’ils ne peuvent assurer leur activité, ils n’ont plus de revenus et le foyer peut rapidement se retrouver en difficulté.

 

Pourtant, les TNS peuvent se protéger, en souscrivant une assurance maintien de salaire. Cette assurance prévoit le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt temporaire d’activité, et le versement d’une rente d’invalidité en cas d’arrêt de travail définitif.

 

Une assurance maintien de salaire possède donc des avantages non négligeables pour les Travailleurs Non-Salariés, lorsque leurs revenus sont indispensables à l’équilibre financier du foyer.

 

Sans cette protection, le TNS ne pourra compter que sur son épargne personnelle, voire sur son patrimoine, pour faire face à une interruption de travail ou à une invalidité. Et le niveau de vie du foyer peut être gravement impacté.

L’assurance maintien de salaire : une garantie indispensable, mais accessible !

L’assurance maintien de salaire est soumise à des cotisations qui s’adaptent à votre budget, et à votre statut professionnel. Le contrat maintien de revenus bénéficie d’une fiscalité avantageuse : dans le cadre de la loi Madelin, les cotisations peuvent être déduites du revenu professionnel imposable, et dans les limites du plafond légal. L’effort financier nécessaire à cette protection est donc d’autant plus allégé.

 

Ce contrat de prévoyance, qui garantit la tranquillité d’esprit des TNS, doit de préférence s’inscrire dans le cadre d’une protection globale et être construit sur mesure, s’appuyant sur différents contrats tels que :

 

- l’assurance maintien de salaire pour percevoir des indemnités journalières en cas de maladie ou d’accident,
l’assurance frais généraux pour garantir la pérennité de votre activité,
- l’assurance décès pour prévoir le versement d’une rente ou d’un capital à vos proches en cas de décès,

 

Autant de contrats qui, ensemble, vous permettent de vous protéger, de protéger vos proches et de garantir la pérennité de votre activité, dans les situations les plus complexes !

Partagez :

Découvrez nos conseils sur la même thématique

Des questions ?

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir...

Quand vais-je recevoir ma carte de tiers payant ?

Pour information, la carte de tiers-payant est renouvelée annuellement de manière automatique. Les éditions se font courant décembre / début janvier. Vous ne l'avez pas reçue ou vous souhaitez une réédition de votre carte ? Vous pouvez faire une demande...

Comment ajouter un bénéficiaire à mon contrat santé ?

Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Tous vos services et démarches" - "Vos démarches" - "Affilier ou radier un bénéficiaire" - "Affiler un bénéficiaire".   Pour une naissance ou adoption, vous êtes invité...

Comment modifier mon adresse postale ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer...

Comment obtenir une attestation d'appartenance à la mutuelle ?

Contactez votre service client Attention, l'attestation d'appartenance ne donne pas droit au tiers payant.