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Comment ajouter un bénéficiaire à mon contrat santé ?

Si vous avez un contrat individuel :

Nous vous invitons à envoyer votre demande via le formulaire de contact. Merci de préciser dans votre message le nom, le prénom, la date de naissance, numéro de Sécurité sociale du bénéficiaire et la date d’affiliation souhaitée. Pensez à joindre un exemplaire de l’attestation vitale à jour de l’adhérent concerné (si naissance ou adoption, joindre également un extrait d'acte de naissance ou certificat d'adoption) et un Relevé d’Identité Bancaire.


Si vous avez un contrat collectif :

Si vous avez un contrat collectif , la procédure dépend si l'employeur participe - ou pas - aux cotisations santé des bénéficiaires au contrat.

 

CAS 1 : l'employeur participe aux cotisations santé du/des bénéficiaires au contrat


L'employeur doit remplir le formulaire de contact permettant d'ajouter un ayant-droit. Si ce n'est déjà fait, sélectionnez la rubrique "  Affiliations santé des salariés  " dans le menu déroulant. Une fois sur la page, indiquez : 

  • le nom, prénom et numéro de sécurité sociale du salarié affilié
  • le nom, prénom et attestation papier de la carte vitale des  ayants-droits à affilier
  • le numéro de siret et/ou le contrat santé de l'entreprise.


Pour toute question complémentaire, votre service client entreprise est accessible au 0 972 67 22 22 (numéro non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

CAS 2 : l'employeur ne participe pas et le contrat est souscrit dans le cadre d'un accord de branche


Le salarié doit compléter et de nous retourner :

  • la partie "bénéficiaires" / "adhésion facultative" sur le bulletin d'affiliation avec le mandat de prélèvement 
  • l'attestation papier carte vitale des ayants-droits  

Vous trouverez le bulletin d'affiliation sur la page dédiée aux accords de branche santé et prévoyance, adaptées à chaque CCN. 

CAS 3 : l'employeur ne participe pas et le contrat n'est pas souscrit dans le cadre d'un accord de branche, ou pour toute autre situation.


Merci d'appeler le service client afin d'effectuer une analyse de votre contrat. 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?