Troubles de l’audition, de la vue, rhumatismes, perte d’autonomie... autant de maux liés au vieillissement qui nécessitent des soins particuliers, souvent coûteux. C’est pour cela que de plus en plus de compagnies d’assurance santé proposent des contrats de mutuelle senior, spécifiquement conçus pour les besoins des plus de 50 ans.
- Pour choisir la meilleure mutuelle santé senior, il convient d’être attentif aux prises en charge de base. Et pour cause, les seniors consultent davantage leur médecin traitant, pour le suivi d’une pathologie ou le renouvellement d’une ordonnance.
- Si vous avez plus de 60 ans, il est probable que vous soyez amené à effectuer des examens complémentaires : analyses en laboratoire, imagerie médicale, etc. Sans doute aurez-vous plus souvent recours à des soins paramédicaux : kinésithérapeutes, infirmiers, etc.
- Enfin, les retraités représentent une grande partie de la patientèle des médecins spécialistes, qui ont souvent des dépassements d’honoraires.
Bon à savoir : au départ de votre retraite, vous pouvez continuer à bénéficier de votre mutuelle d'entreprise. Vous pouvez ainsi comparer les garanties proposées par cette dernière. Il est donc important de faire le point sur vos besoins présents et à venir, et de prendre en compte tous ces paramètres avant de faire votre choix.