L’assurance maintien de salaire pour les TNS

L’assurance maintien de salaire pour les TNS

Pour les Travailleurs Non-Salariés (TNS), la perte de revenus engendrée par une période d’inactivité, en cas de maladie ou d’accident, peut vite devenir problématique pour le foyer. Heureusement, une assurance prévoyance leur permet de maintenir leur niveau de vie.

Des indemnités journalières pour les TNS avec l’assurance maintien de salaire

 

En cas d’arrêt de travail, les salariés bénéficient d’une couverture sociale qui leur permet de conserver une partie, voire la totalité, de leurs revenus. Les Travailleurs Non-Salariés ne bénéficient pas de la même protection.

 

S’ils ne peuvent assurer leur activité, ils n’ont plus de revenus et le foyer peut rapidement se retrouver en difficulté.

 

Pourtant, les TNS peuvent se protéger, en souscrivant une assurance maintien de salaire. Cette assurance prévoit le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt temporaire d’activité, et le versement d’une rente d’invalidité en cas d’arrêt de travail définitif.

 

Une assurance maintien de salaire possède donc des avantages non négligeables pour les Travailleurs Non-Salariés, lorsque leurs revenus sont indispensables à l’équilibre financier du foyer.

 

Sans cette protection, le TNS ne pourra compter que sur son épargne personnelle, voire sur son patrimoine, pour faire face à une interruption de travail ou à une invalidité. Et le niveau de vie du foyer peut être gravement impacté.

 

L’assurance maintien de salaire : une garantie indispensable, mais accessible !

 

L’assurance maintien de salaire est soumise à des cotisations qui s’adaptent à votre budget, et à votre statut professionnel. Le contrat maintien de revenus bénéficie d’une fiscalité avantageuse : dans le cadre de la loi Madelin, les cotisations peuvent être déduites du revenu professionnel imposable, et dans les limites du plafond légal. L’effort financier nécessaire à cette protection est donc d’autant plus allégé.

 

Ce contrat de prévoyance, qui garantit la tranquillité d’esprit des TNS, doit de préférence s’inscrire dans le cadre d’une protection globale et être construit sur mesure, s’appuyant sur différents contrats tels que :

 

  • l’assurance maintien de salaire pour percevoir des indemnités journalières en cas de maladie ou d’accident,
  • l’assurance frais généraux pour garantir la pérennité de votre activité,
  • l’assurance décès pour prévoir le versement d’une rente ou d’un capital à vos proches en cas de décès,

 

Autant de contrats qui, ensemble, vous permettent de vous protéger, de protéger vos proches et de garantir la pérennité de votre activité, dans les situations les plus complexes !

 

Partager sur les réseaux sociaux