Pendant son adhésion au dispositif, le préretraité reste affilié au régime général de la Sécurité sociale. Durant cette période, sa caisse de retraite reconstitue sa carrière et détermine la date à laquelle il aura droit à une retraite à taux plein. Elle l’en informe et lui adresse son attestation de carrière et l’évaluation du montant de sa retraite. Quatre mois avant cette date, il est invité à déposer sa demande de retraite. Le moment venu, l’allocation de préretraite cesse, remplacée par les différentes pensions de retraite.
Notre conseil : pour ne pas être surpris par le nombre démarches administratives à accomplir, le salarié doit donc anticiper en se rapprochant de ses caisses de retraite environ 6 mois avant le jour J.
Vous avez un projet précis pour votre entreprise ?
Votre conseiller AG2R LA MONDIALE vous accompagne pour mettre en œuvre une solution complète et sur mesure répondant à votre stratégie sociale et financière.
Grâce à lui, bénéficiez d’une expertise technique juridique, administrative et financière à toutes les étapes du contrat : mise en place, gestion administrative et financière.