Avec les services en ligne, gagnez en efficacité

Votre Espace Client Entreprise vous permet de demander une indemnisation ou encore d'affilier vos salariés. Vous pouvez réaliser vos démarches en quelques clics et gagner du temps !

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Prévoyance individuelle : besoin de demander une indemnisation ?

Depuis votre espace client, vous pouvez simplement et en toute sécurité déclarer un arrêt de travail, une invalidité ou une maladie redoutée, et obtenir ainsi une indemnisation plus rapide.

  • Connectez-vous à votre Espace client
  • Rendez-vous sur la page de détails de votre contrat et cliquez sur le bouton « Demander une indemnisation ». 
  • Suivez ensuite le parcours adapté aux garanties de votre contrat : des explications claires et des liens vous guident pour télécharger les formulaires et documents nécessaires. 
  • Consultez les schémas explicatifs qui vous donnent de la visibilité sur le traitement de votre demande, jusqu'au règlement des prestations directement sur votre compte après l'avis d'expertise.

 
 

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Contrat Santé : comment affilier vos salariés ?

Pour affilier vos salariés au contrat santé collectif de votre entreprise et suivre l’état d’avancement de votre demande, c’est très simple et quelques clics suffisent.

  • Connectez-vous à votre Espace Entreprise
  • Cliquez sur « Affilier un salarié » à partir du menu « Vos services santé ».
  • Choisissez le contrat santé auquel rattacher le salarié qui vient de rejoindre l’entreprise, ainsi que sa catégorie d’affiliation. 
  • Accédez au formulaire d’affiliation et renseignez les données personnelles demandées (identité et coordonnées du salarié, régime d’affiliation, date de prise en compte de la demande, coordonnées bancaires*).

 

Nous vous recommandons de renseigner l’adresse e-mail de votre salarié afin d’accélérer le processus d’affiliation et de créer automatiquement son espace assuré.

 

L’affiliation sera effective 24 heures après la validation de la demande et la carte de tiers payant envoyée de façon automatique. Celle-ci sera disponible, par ailleurs, au format dématérialisé sur l’Espace Assuré du salarié et depuis notre application mobile « Côté Santé ».

 

 

À noter : il est possible d’affilier plusieurs salariés à partir d’un fichier Excel depuis le service « Affilier plusieurs salariés ».

 

 

Pour suivre l’avancement de votre demande :

  • Cliquez sur « Suivre vos demandes d’affiliation/radiation » à partir du menu « Vos services Santé ».
  • Identifiez la demande relative au salarié en utilisant le moteur de recherche intégré (recherche par nom, prénom ou numéro de sécurité sociale). 
  • Visualisez les détails de la demande (données relatives au salarié et à la procédure d’affiliation ou de radiation). 

 

L’état d’avancement en temps réel apparaît en regard de chaque demande : « En cours », « Traité », « Affiliation existante » (une affiliation similaire existe déjà dans la base) ou « Non traité » (demande rejetée).

 

 

À noter : en cliquant sur « Télécharger votre liste de salariés » à partir du menu « Vos services Santé », vous pouvez récupérer la liste des salariés affiliés. Et depuis votre Espace Client, vous pouvez également suivre vos cotisations.

 

 

Le + : l’affiliation en ligne permet d’automatiser la création de l’Espace Assuré du salarié.

 

 

*Si vous ne disposez pas du RIB de votre salarié, il sera remboursé par lettre chèque et pourra saisir son RIB dans son espace client.
 

 

 


Application mobile Côté Santé : parlez-en à vos salariés !

Cette application regroupe toutes les informations liées au contrat de l’assuré et des membres de son foyer. Elle permet au salarié d’accéder à sa carte de tiers payant et de suivre en temps réel l’état d’avancement de ses remboursements de frais médicaux, les parts prises en charge par l’Assurance Maladie, sa mutuelle AG2R LA MONDIALE et sa surcomplémentaire s’il en dispose, ainsi que son éventuel reste à charge. L’application lui permet également de déposer des justificatifs, de transmettre ses factures et demandes de prise en charge, ou encore d’envoyer en toute sécurité ses ordonnances dématérialisées à son pharmacien.