Entreprise

Quel est l’intérêt d’une prévoyance collective ?

En proposant un contrat de prévoyance collectif performant dans votre entreprise, vous sécurisez vos salariés et leur famille grâce à un contrat adapté à moindre coût tout en respectant vos obligations réglementaires.

Un gage de sérénité

Un décès prématuré ou une invalidité peut mettre en danger l'équilibre financier d’une famille. Une couverture prévoyance collective permet de la protéger contre les conséquences financières des accidents de la vie :

  • Incapacité,
  • Invalidité permanente,
  • Dépendance,
  • Décès.

Valorisez l’image et l’attractivité de votre entreprise

Souscrire une prévoyance collective n’est pas seulement un avantage pour vos salariés, l’intérêt est aussi pour votre entreprise. Plus la couverture proposée à vos salariés est efficace, plus l’image de votre entreprise est valorisée. Un contrat de prévoyance collectif est donc un bon moyen de renforcer votre marque-employeur.

 

Cette solution est d’autant plus intéressante pour vos salariés qu’ils peuvent déduire leurs cotisations du revenu brut imposable au titre de l’impôt sur le revenu*.

 

Ce levier de performance est également avantageux socialement et fiscalement car les cotisations de votre entreprise peuvent être :

  • déductibles de son résultat imposable*
  • exonérées de cotisations de Sécurité sociale*.

* Dans les conditions et limites déterminées par la législation et la réglementation en vigueur.

 

Une solution adaptée aux cadres

La Convention Collective Nationale (CCN) de retraite et de prévoyance des cadres du 14 mars 1947 impose le financement d’un régime de prévoyance pour vos salariés cadres à hauteur de 1,50 % de la tranche A de leur salaire. Objectif ? Couvrir en priorité le risque de décès à hauteur minimum de 0,76 %.

Partager sur les réseaux sociaux