CCN : Aide à domicile

La prévoyance dédiée à la CCN de l’aide à domicile

Brochure n° :  3381
Identifiant de Convention Collective (IDCC) :  2941

Pour faire face aux difficultés de la vie, AG2R La Mondiale vous accompagne si vous n’êtes plus capable de travailler. La prévoyance complète les indemnités versées par la sécurité sociale et compense la perte de revenus résultant de votre incapacité à travailler. En cas de décès, nous versons un capital à votre famille. 

Détail de l’offre prévoyance négociée par la branche de l’aide à domicile
Les risques couverts

Les risques couverts

La prévoyance intervient en cas de : 

  • Décès  
  • Incapacité temporaire de travail  
  • Invalidité  
  • Rente éducation  

Pensez à désigner la personne qui sera bénéficiaire de votre garantie décès.  

 

Désignation bénéficiaire
Les établissements concernées par l’accord

Les établissements concernées par l’accord

Ces dispositions s’appliquent à l’ensemble des entreprises et organismes employeurs privés à but non lucratif qui, à titre principal, ont pour activité d'assurer aux personnes physiques toutes formes d'aide, de soin, d'accompagnement, de services et d'intervention à domicile ou de proximité. 
 

Les entreprises et organismes entrant dans le champ d'application sont ceux qui apparaissent dans la Nomenclature d'Activités Françaises (NAF), correspondant notamment aux codes suivants : 
 

8810A - 8810B - 8899A - 8899B 

Sont exclus

Sont exclus

À l'exception de ceux qui appliquent à titre obligatoire un autre accord étendu, et à l'exception : 

  • des SSIAD de la Croix Rouge Française, 
  • des entreprises et organismes employeurs dont l'activité principale est le service de soins infirmiers à domicile adhérents de la FEHAP, 
  • des organismes employeurs dont l'activité principale est le SESSAD, le SAMSAH, ou le service de tutelle, et adhérents aux syndicats employeurs signataires de la Convention collective nationale de travail du 15/03/1966 . 
Bénéficiez du service AG’AT et Prest’IJ

Bénéficiez du service AG’AT et Prest’IJ

La déclaration des arrêts de travail est simplifiée avec les services AG’AT et Prest’IJ. En déclarant les arrêts de façon dématérialisée sur l’outil AG’AT, le délai de traitement est raccourci. Grace au service Prest’IJ les décomptes d'indemnités journalières de la Sécurité sociale sont transmis directement par l'Assurance Maladie. Employeurs vous gagnez du temps dans vos démarches, salariés vous êtes indemnisés plus rapidement. 

Votre espace ClientTout voir

Documents à télécharger