CCN: Prothésistes dentaires

Offre de prévoyance à destination de la CCN des Prothésistes Dentaires

Brochure n° :  3254
Identifiant de Convention Collective (IDCC) :  0993

Vous appartenez à la Convention Collective Nationale des Prothésistes Dentaires et des Personnels des Laboratoires de Prothèse Dentaire, découvrez notre contrat prévoyance pour lequel vous devez adhérer et les garanties auxquelles vous avez droit.

Offre de branche obligatoire

Les représentants de votre branche préconisent AG2R LA MONDIALE pour gérer le régime de prévoyance. 

Conformément aux dispositions prévues par votre convention collective, le financement du dispositif est réparti entre l’employeur et le salarié. 

Offres facultatives pour l’employeur (Package)

L’employeur a des obligation légales ou conventionnelles de maintenir le salaire de son salarié en cas d’arrêt de travail, de lui verser une indemnité lors de départ a la retraite, de licenciement ou d’une rupture conventionnelle. Il a la possibilité de s’assurer pour obtenir un remboursement partiel ou total de ces obligations. Le financement de cette assurance est à sa charge exclusive. 

Le détail des offres PREVOYANCE des prothésistes dentaires
Les garanties de prévoyance conventionnelle obligatoires

Les garanties de prévoyance conventionnelle obligatoires

La Sécurité sociale ne prévoit qu’une couverture partielle des risques arrêt de travail (incapacité et invalidité) et décès... 

 

Le régime conventionnel de prévoyance, négocié par vos partenaires sociaux et mis en place au profit du personnel non-cadre des laboratoires de prothèses dentaires (ayant au moins 3 mois de présence dans le même laboratoire ou 3 mois d’ancienneté acquise dans d’autres laboratoire de prothèses dentaires au cours des 12 derniers mois), vient compléter les prestations de la Sécurité sociale. 

Offres facultatives pour l’employeur et couverture des cadres

Offres facultatives pour l’employeur et couverture des cadres

L’employeur doit respecter les obligations légales et/ou conventionnelles lorsque son salarié est en arrêt maladie, part à la retraite, est licencié ou rompt son contrat conventionnellement. Cela peut s’avérer très couteux et impacter fortement la trésorerie du laboratoire. 

 

Aussi, l’employeur peut souscrire une offre packagée comprenant les Garanties maintien de salaire, Indemnité de départ en retraite et Indemnité de licenciement pour couvrir en partie ces obligations. 

 

AG2R LA MONDIALE vous propose également une offre cadre dédiée pour répondre à vos obligations 

 

Des services innovants pour vous accompagnertout voir

Documents à télécharger