< Retour à la page précédente

COVID-19 : dispositif d'accompagnement des entreprises

Le groupe AG2R LA MONDIALE, en lien avec les annonces faites par le Président de la République, se mobilise pour accompagner les entreprises et faciliter leurs démarches en matière de paiement de leurs cotisations de retraite complémentaire et de prévoyance-santé pendant cette situation exceptionnelle d'épidémie.

 

A ce titre, retrouvez ci-dessous les informations utiles :


Entreprises : dispositif d'accompagnement retraite complémentaire :

La crise sanitaire provoquée par le coronavirus impacte la vie économique, aussi l’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale accompagnent les entreprises et facilitent les paiements de cotisations de retraite complémentaire.

 

Pour plus d'informations cliquez-ici


Entreprises : dispositif d'accompagnement prévoyance-santé :


Dans le contexte actuel, le calendrier de recouvrement des cotisations du quatrième trimestre 2019 a été suspendu. 


Vous devez continuer à établir les DSN mensuelles.Pour obtenir des informations sur le paramétrage de votre DSN pour les salariés en activité partielle : cliquez ici.


Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander un délai de paiement ou un échéancier pour le règlement de vos cotisations du premier et du deuxième trimestre 2020. Cliquez ici  pour en savoir plus.


Si vous souhaitez nous adresser votre demande par mail, nous vous invitons à passer par nos formulaires de contact.

Pour cela, merci de cliquez ici.


Entreprises : dispositif spécifique lié aux arrêts de travail pour garde d'enfant


Périmètre : contrats collectifs en prévoyance (incluant incapacité et maintien de salaire) AG2R P / La Mondiale / Arpège


À compter du 1er mai, ces arrêts de travail dérogatoires indemnisés par l’Assurance Maladie seront interrompus. L’employeur devra procéder à la bascule des salariés concernés vers un dispositif d’activité partielle dans la mesure où ils seraient toujours dans l’impossibilité d’exercer leur activité professionnelle. Cliquez ici pour en savoir plus ou consultez les fiches pratiques "personnes vulnérables" ou "garde d'enfant"


Cliquez ici pour connaître les modalités de déclaration d’un arrêt de travail (quel que soit le motif de l’arrêt ) ayant débuté le 16 mars ou après.


Découvrez également toutes les autres FAQ liées en COVID-19 et en particulier notre dispositif de solidarité et aides exceptionnelles.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?