< Retour à la page précédente

COVID-19 : dispositif d'accompagnement des entreprises

Le groupe AG2R LA MONDIALE, en lien avec les annonces faites par le Président de la République, se mobilise pour accompagner les entreprises et faciliter leurs démarches en matière de paiement de leurs cotisations de retraite complémentaire et de prévoyance-santé pendant cette situation exceptionnelle d'épidémie.

 

A ce titre, retrouvez ci-dessous les informations utiles :
 

Entreprises : dispositif d'accompagnement prévoyance-santé :

Dans le contexte actuel, le calendrier de recouvrement des cotisations du quatrième trimestre 2019 a été suspendu. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander un délai de paiement ou un échéancier pour le règlement de vos cotisations du premier trimestre 2020. Cliquez ici  pour en savoir plus.


Si vous souhaitez nous adresser votre demande par mail, nous vous invitons à passer par nos formulaires de contact.

Pour cela, merci de cliquez ici.


Entreprises : dispositif d'accompagnement retraite complémentaire :


COVID 19 : Accompagnement des entreprises pour l'échéance de paiement des cotisations du 25 mars

 

 

Nous vous informons que votre demande de report de paiement des cotisations de Retraite Complémentaire exigibles au 25 mars 2020 ne peut plus être prise en charge par nos services.

Si vous avez été prélevé, vous devez demander le remboursement auprès de votre banque.

 

COVID 19 : Accompagnement des entreprises pour l'échéance de paiement des cotisations du 25 avril

 

 

La crise sanitaire provoquée par le coronavirus impacte la vie économique, aussi l’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale accompagnent les entreprises et facilitent les paiements de cotisations de retraite complémentaire.  
Si votre entreprise présente d’importantes difficultés de trésorerie, vous pouvez reporter tout ou partie du paiement des cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco pour l’échéance de paiement du 25 avril *, en fonction de vos besoins. 
- Si vous réglez vos cotisations dans votre DSN, vous pouvez moduler votre paiement SEPA : montant à zéro ou montant correspondant à une partie des cotisations. 
- Si vous réglez vos cotisations hors DSN, vous pouvez adapter le montant de votre règlement selon votre besoin, voire ne pas effectuer de paiement.  
La date de paiement de ces cotisations pourra être reportée jusqu’à 3 mois. Aucune majoration de retard ne sera appliquée. Des informations seront communiquées ultérieurement sur la suite. 

 
*Cette disposition s’applique pour les entreprises en paiement trimestriel (cotisations du 1er trimestre) ou en paiement mensuel (cotisations du mois de mars). 
Nous vous rappelons qu’il est impératif, pour assurer la continuité du fonctionnement du système de protection sociale, de déclarer et donc de transmettre la déclaration sociale nominative (DSN) selon les échéances de dépôt habituelles. 


La possibilité de reporter ou d’échelonner le paiement des cotisations est uniquement ouverte aux entreprises qui sont actuellement en difficulté. Á l’heure où notre système de soins, notre protection sociale et l’action de l’Etat plus généralement sont plus que jamais sollicités par la crise sanitaire, l’acquittement des cotisations à bonne date par les employeurs qui ne rencontrent pas de difficultés est indispensable au financement de la solidarité nationale. 

 

Pour toute demande complémentaire et afin de garantir un meilleur délai de prise en charge, nous vous remercions de bien vouloir passer par les  formulaires de contact .

 

  • Plus d’informations sur les reports de cotisations sociales URSAFF cliquez ici.

 

  • Vous êtes une entreprise monégasque : plus d’informations sur les dispositifs d’aide aux entreprises cliquez ici.

 

Soyez assurés que le groupe AG2R La mondiale met tout en œuvre pour vous accompagner dans cette situation de crise.

 

 

Le groupe AG2R LA MONDIALE vous assure mettre tout en oeuvre pour accompagner les entreprises dans cette situation de crise.

 


Découvrez également toutes les autres FAQ liées en COVID-19

Ces informations vous ont-elles été utiles ?