Agences Agences
important FAQ
chat Contact
< Retour à la page précédente

Arrêt de travail des personnes vulnérables : couverture du contrat prévoyance

Vous êtes un salarié de droit privé dit « personne vulnérable », si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez demander à votre médecin traitant un certificat d’isolement à présenter à votre employeur. Ce dernier vous placera alors en activité partielle.


Vous êtes un travailleur indépendant, comme lors du premier confinement, nous prenons en charge les arrêts de travail dérogatoires de nos assurés qui sont personnes dites "vulnérables".

 

Pour pouvoir bénéficier de cette prise en charge, il faut normalement satisfaire deux conditions:

 

Et 


AG2R LA MONDIALE a décidé d'accompagner ses assurés en assouplissant les conditions gouvernementales et en renouvelant le dispositif de solidarité mis en place lors du premier confinement.

Ainsi, tous nos assurés professionnels d'un contrat de prévoyance (avec garantie arrêt de travail) pourront bénéficier de la prise en charge de l'arrêt dérogatoire pour personnes dites "vulnérables" s'ils remplissent au moins un critère de vulnérabilité. 

Ces arrêts sont couverts en complément de la Sécurité sociale selon les garanties souscrites et sous déduction des franchises prévues aux contrats. La prise en charge est réalisée pour toute la durée du confinement actuel (confinement décrété par le gouvernement et débuté le 1er novembre).


Découvrez également toutes les autres FAQ liées en COVID-19

Ces informations vous ont-elles été utiles ?