Une mutuelle santé senior est un contrat de complémentaire santé destiné à répondre aux besoins des retraités. En vieillissant, les visites chez le médecin peuvent se faire de plus en plus fréquentes, notamment les consultations chez les spécialistes.
C’est une évidence, les besoins optiques, dentaires et les frais liés aux appareils auditifs sont très fréquents chez les seniors. Et les devis pour des remboursements de prothèses auditives et des remboursements optiques se révèlent de plus en plus coûteux.
Or, l’Assurance maladie rembourse très mal les frais de santé en optique, dentaire et auditif. Cette faible prise en charge engendre un reste à charge très élevé pour le patient. Si un senior a besoin d’une paire de lunettes et d’un remboursement d’appareil auditif chaque année par exemple, les tarifs peuvent vite devenir conséquents. Il s’avère donc intéressant de se pencher sur une formule d’assurance mutuelle spécialement dédiée aux retraités et à leurs besoins.
Pour aider les retraités à faire face à leurs besoins santé, mais aussi pour réduire au maximum le reste à charge des patients, l’assurance mutuelle santé senior est une formule à privilégier. En fonction du type de contrat, le reste à charge peut même être de zéro euro sur tous les postes de soins. Il s’agit d’un contrat très avantageux pour les seniors qui souhaitent profiter d’une couverture complète à un tarif avantageux.
La complémentaire santé senior est souvent plus coûteuse qu’une mutuelle « classique », mais offre de meilleures garanties et des niveaux de remboursement supérieurs. Si elle peut être souscrite à n’importe quel âge, l’assurance mutuelle santé senior est particulièrement intéressante lorsque les dépenses de santé se font de plus en plus courantes. En fonction de votre état de santé et de vos dépenses annuelles, il peut être judicieux de vous orienter vers une mutuelle santé senior à 50 ans, à 60 ans ou à 70 ans. Pour cela, il est possible d’utiliser un comparateur de formule d’assurance mutuelle.