L’âge à partir duquel un individu est considéré comme un senior varie considérablement selon les domaines. D’un point de vue médical, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) désigne les personnes de plus de 60 ans comme des seniors.
Toutefois, une mutuelle santé senior est généralement accessible dès 55 ans. C’est un âge où les problèmes de santé augmentent et où des besoins spécifiques apparaissent. En effet, même sans souci particulier, certains postes de dépense risquent fort de progresser, notamment les soins optiques, dentaires, d’audition. Sans exclure qu’une hospitalisation en urgence est possible.
La hausse des vos frais de santé, alors que vos ressources ont baissé depuis votre départ à la retraite, n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour votre budget.
C’est pourquoi il est important de souscrire une mutuelle senior cumulant :
- une prise en charge optimale, avec un bon niveau de remboursement et des garanties adaptées,
- un tarif de cotisation ajusté à vos besoins et vos moyens.
Bon à savoir : la réforme 100% santé permet le remboursement intégral de nombreux soins en optique, dentaire et audioprothèse. Pour bénéficier de cette prise en charge complète, vous devez choisir vos soins et appareils dans une gamme limitée. De nombreuses dépenses restent également exclues de ce plan.