FAQ
Agences
Contact

Retraite supplémentaire Avantages des dispositifs d'épargne retraite

PEE, PERCO, Article 83, Article 39 : découvrez toutes nos solutions d'épargne retraite permettant à vos salariés de compléter leur retraite dans un cadre fiscal et social avantageux.

Épargne retraite entreprise : définition

L’épargne retraite entreprise s’appuie sur un ensemble de dispositifs (épargne salariale, article 83, article 39, etc) à la disposition des entreprises de toutes tailles leur permettant d’aider leurs salariés à se constituer une épargne de moyen/long terme et à mieux préparer leur retraite.

 

Déployer une solution d’épargne retraite au sein de votre entreprise, vous permettra de souligner l’engagement vis-à-vis de vos salariés. Ces dispositifs contribuent à motiver cos collaborateurs et à rendre votre entreprise plus attractive.

 

Chacun de vos salariés trouvera, dans les solutions d’épargne retraite d’entreprise, le moyen d’épargner dans un cadre privilégié en fonction de son âge, ses ressources mais aussi ses projets.

Épargne retraite entreprise : ses avantages

Les dispositifs d’épargne retraite entreprise sont de plus en plus intégrés dans un « package de rémunération globale des salariés". Ils constituent un facteur de différenciation qui rend votre entreprise plus attractive mais  ils contribuent également à motiver vos collaborateurs.

 

Par ailleurs, en inscrivant ces sujets à l’ordre du jour des négociations collectives annuelles, vous renouvelez le dialogue et la négociation avec les partenaires sociaux.

 

 

En vous appuyant sur un de nos Conseillers spécialisés vous pourrez bénéficier pour votre entreprise :

 

  • d’une offre complète d’épargne retraite
  • d’un accompagnement personnalisé
  • d’une gestion rigoureuse et reconnue

Partagez :

Découvrez toute notre offre d’épargne retraite entreprise

Des questions ?

Pourquoi ma cotisation retraite supplémentaire augmente chaque année ?

L'assiette des cotisations de votre contrat retraite est le plafond AGIRC (Association Général des Institutions de retraite des cadres). Ce plafond évolue chaque année afin de suivre le coût de la vie. Par conséquent, vos cotisations augmentent également,...