Une approche simple dans une logique de prévention et de réponse aux obligations règlementaires
Les petites et très petites entreprises de tous les domaines ont beaucoup de difficultés à réaliser leur Document Unique et à se mettre en règle avec la loi.
Elles risquent des amendes et des pénalités en matière de cotisation « Accidents de Travail ».
Les conséquences peuvent être désastreuses en cas d’accident pour l’employeur à titre personnel et pour son entreprise
Ce que comprend notre service
- Une liste des risques présents dans son entreprise
- Une hiérarchisation de ces risques en fonction de leur fréquence et de leur gravité
- Une analyse des situations par unité de travail
- Une synthèse des mesures de prévention en place.
- Un projet des mesures prévention à prévoir
La démarche de notre service
- L’utilisateur final documente un ou plusieurs questionnaires (en fonction du nombre d’unités de travail)
- Environ 30 questions par questionnaire soit 15 minutes de travail : ce sont des questions du quotidien de l’entreprise auxquelles il est demandé de répondre par oui ou par non.
- Le résultat est produit automatiquement
- Il produit son plan d’actions de prévention, à partir du projet de mesures de prévention envisagées, en tenant compte de ses propres ressources humaines et financières.
- Chaque année, il passe en revue le ou les questionnaires pour actualiser son évaluation des risques.
Un outil informatique performant
- Issus des demandes « terrain » donc très opérationnel.
- Evolutif pour s’adapter aux modifications éventuelles de la réglementation
- Interactif pour prendre en compte les mesures mises en place.