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Perte d’autonomie, un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins

Anticiper sa propre perte autonomie à domicile ou gérer celle d'un proche n’est pas toujours facile.

Coordonner la prise de rendez-vous médicaux, réaliser le montage des dossiers d’aides administratives ou prévoir l’adaptation d’un logement est souvent difficilement compatible avec les contraintes de la vie quotidienne.

 

Pour vous aider, AG2R LA MONDIALE et ses partenaires ont mis en place le Parcours Autonomie, financé par votre caisse de retraite AG2R Agirc-Arrco, un parcours d'accompagnement, accessible dès le 2 novembre 2021, qui vous permet d'accéder facilement à un ensemble de services coordonnés. 

Le Parcours autonomie est conçu pour vous accompagner au mieux selon votre situation
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Faire le point sur votre situation et vos besoins avec un conseiller

En dialoguant par téléphone avec l'un de nos conseillers Orizea, et grâce à la plateforme "My Autonomie", un diagnostic de votre situation et de vos besoins est posé afin de vous proposer les solutions les plus adaptées pour améliorer votre vie à domicile ou celle de votre proche.


Votre conseiller se charge ensuite, si vous en êtes d’accord, de transmettre vos coordonnées et ce diagnostic complet à nos partenaires dédiés afin qu’ils puissent vous recontacter. 
 

Un suivi de votre situation sera assuré par votre conseiller Orizea.

 

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Pour être rassuré, parfois un simple échange suffit

Il se peut que durant l'échange avec votre conseiller Orizea, vous évoquiez le fait d’être perdu dans la recherche d’aides financières ou de professionnels par exemple.
 

Votre conseiller peut, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un conseiller "Marguerite", notre partenaire spécialisé dans ces démarches, qui prendra ensuite tout le temps nécessaire pour vous accompagner.


Cette aide réalisée à distance, par téléphone ou par mail, vous permet d’être rassuré, de gagner du temps et d’économiser votre énergie.
 

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Quand une visite à domicile est indispensable pour être bien accompagné

Parfois pour solutionner une situation soulevant des difficultés particulières liées à une pathologie lourde, une visite à domicile peut s’imposer.

Avec votre accord, votre conseiller Orizea vous met en relation avec un conseiller "Autonomie planners", notre partenaire spécialisé en visite à domicile pour affiner la compréhension de vos besoins directement chez vous.


Il pourra aussi se rendre disponible à chaque étape clé de votre accompagnement si vous en ressentez le besoin.

 

Par exemple au moment : 

  • de la présentation d’une auxiliaire de vie, 
  • de la transmission d’information auprès d’une infirmière, 
  • du démarrage de travaux d’aménagement.
 
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Lorsque l’adaptation de votre logement devient nécessaire

Se sentir bien chez soi nécessite parfois la mise en place de solutions spécifiques. Nous vous accompagnons pour faire les bons choix, actuels et futurs, pour vivre chez vous le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.


Lors de votre échange avec votre conseiller Orizea, celui-ci peut vous proposer de vous mettre en relation avec un ergothérapeute d'"Alogia", notre partenaire spécialisé dans ces démarches, qui évalue précisément votre besoin par téléphone puis se rendra à votre domicile, pour réaliser un diagnostic, alliant ergothérapie* et économies d’énergies
 

Vous pouvez également demander de l'aide à votre conseiller Orizea pour avoir des informations sur la question du financement de ces travaux.


*Un ergothérapeute ? Professionnel de santé, l’ergothérapeute évalue, à votre domicile, votre besoin pour réaliser vos activités quotidiennes. Il propose des solutions adaptées/donne ses préconisations pour vous permettre de préserver ou développer votre indépendance et votre autonomie à domicile.