Conventions Collectives Nationales

Un bilan prévention en ligne avec "En Quête De Vie"

Pour identifier les facteurs de risques avant l'éventuelle apparition de maladies, le programme "Branchez-vous santé" vous permet de bénéficier du dispositif "En Quête De Vie" et d’accéder à l'évaluation de vos facteurs de risques en ligne.

Un bilan prévention en ligne avec "En Quête De Vie"

En Quête De Vie : un dispositif accessible aux assurés des branches professionnelles adhérentes

En Quête De Vie vous permet de bénéficier d’un bilan prévention en ligne afin d'identifier vos facteurs de risques cardio-vasculaires et vous accompagner dès les premiers signes de pathologies pour réduire le risque d'apparition de maladies chroniques.

Branchez-vous santé : votre bilan prévention santé en ligne avec En Quête De Vie

Dans le cadre du programme de prévention « Branchez-vous santé », vous avez accès au dispositif "En Quête De Vie » pour réaliser un bilan de prévention individuel en ligne et tester vos facteurs de risques sur les thématiques suivantes : manger, bouger et dormir. Identifier les facteurs de risques avant l'éventuelle apparition de maladies en vous rendant sur www.eqdv.fr.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les bénéficiaires affiliés à un régime de protection sociale (prévoyance ou santé) assuré par AG2R LA MONDIALE qui bénéficient du programme "Branchez-vous santé". 

 

Comment bénéficier du dispositif En Quête De Vie ?

Pour réaliser votre bilan de prévention personnel en ligne, connectez-vous à www.eqdv.fr et commencez votre l'évaluation !

 

Quelle est la prise en charge ?

L'accès à "En Quête De Vie" est intégralement pris en charge par AG2R LA MONDIALE dans le cadre de votre programme "Branchez-vous santé".

 

En quoi consiste le dispositif "En Quête De Vie" ?

BVS_Schéma_EQDV.png

Grâce à des questionnaires scientifiquement validés portant sur des thématiques essentielles : manger, bouger, et dormir, vous avez la possibilité de connaître votre profil et de mieux identifier les principaux facteurs de risques d'apparition de maladies chroniques.

En participant au dispositif "En Quête De Vie", chacun peut prendre connaissance des points forts et faibles de son comportement ainsi que des axes d’améliorations nécessaires pour préserver son capital santé en terme d'alimentation, d'activité physique ou encore sur les habitudes de sommeil. Il est possible de télécharger ses résultats à chaque étape !

 

Pour aller plus loin

Partager sur les réseaux sociaux