La pérennité du système de retraite français
Le départ à la retraite, pour moi, c’est dans longtemps. Mais le système de retraite existera-t-il encore quand j’aurai l’âge de partir en retraite ?
Le départ à la retraite, pour moi, c’est dans longtemps. Mais le système de retraite existera-t-il encore quand j’aurai l’âge de partir en retraite ?
Comment vous envoyer des documents pour un dossier de retraite complémentaire ?
Vous pouvez transmettre ces éléments* via notre formulaire de contact ou par courrier au centre de gestion qui traite votre dossier. Si vous avez reçu une demande de pièces justificatives pour l’instruction de votre dossier de retraite et que vous n’êtes pas en mesure de fournir ces documents, nous vous remercions de nous le confirmer par écrit. Si vous avez déjà adressé ces documents, nous vous remercions de ne pas tenir compte de notre courrier. Nos délais moyens de traitement sont actuellement de 4 semaines. Rapide, simple et efficace déposez directement vos documents dans votre dossier sur le site AGIRC-ARRCO à tout moment. Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel en cliquant ici. *format PDF uniquement pour un envoi par email.
Comment déclarer le décès d'un proche en retraite complémentaire Agirc-Arrco ?
Vous souhaitez nous informer du décès d’un proche détenant une pension de retraite auprès de notre caisse de retraite. Nous vous invitons à nous adresser un acte de décès : - via notre formulaire de contact Agirc-Arrco en cliquant ici; - par courrier à : Centre de réception AGIRC-ARRCO TSA 36661 92621 GENNEVILLIERS CEDEX Pour une demande de réversion, cliquez ici
Comment suivre mon dossier de retraite complémentaire Agirc-Arrco ?
Votre dossier sera étudié en fonction de votre date de départ à la retraite.Une notification de retraite vous sera envoyée dès qu’un paiement (partiel ou définitif) aura été effectué sur votre dossier. Le suivi de votre demande de retraite est disponible en ligne. Connectez vous au site Agirc-Arrco et vous pourrez suivre votre demande de retraite, en étant informé étape par étape de son avancement. Pour consulter votre dossier, accédez à votre espace sécurisé. Rassurez-vous, si votre dossier est incomplet, nos services vous adresserons un dossier de demande de pièces justificatives.
Comment obtenir une aide financière de la part de AG2R LA MONDIALE ?
Vous souhaitez obtenir des informations sur une aide sociale, contactez votre service client dédié à l'Action Sociale par téléphone au 0 969 361 043 ou via le formulaire de contact. Soyez accompagné en cas de difficultés en accédant à la page dédiée au service "Ecoute conseil orientation"
Cellule d'assistance à la connexion aux espaces clients
Pour toutes questions relatives aux espaces clients, contactez notre service dédié : Pour les particuliers : 09 70 80 82 45 Pour les entreprises : Santé / Prévoyance : 09 72 67 22 22 Retraite Complémentaire : 09 74 501 502 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30)