Le PERCO : comment </br>l’épargne est-elle </br>investie ?

Le PERCO : comment
l’épargne est-elle
investie ?

Les sommes versées par vos salariés et votre entreprise sont
investies dans les FCPE (Fonds Communs de Placement
d’Entreprise) prévus par le règlement du PERCO.

Dans le cadre du PERCO, une gamme d’au moins trois FCPE (Fonds Communs de Placement d’Entreprise) est mise à disposition des salariés, présentant des orientations de gestion et des profils d’investissement différents (à l’exception des fonds d’actionnariat salarié). Cette gamme doit obligatoirement compter un FCPE investi dans des entreprises solidaires.

Ainsi, les sommes versées par les bénéficiaires et par l’entreprise sont investis dans les FCPE prévus par le règlement du PERCO, en fonction :

  • des objectifs d’investissement définis par le bénéficiaire ;
  • du niveau de risque accepté par le bénéficiaire ;
  • de l’horizon de placement.

Le PERCO doit également proposer une option d’allocation de l’épargne ayant pour objectif de réduire progressivement les risques financiers pesant sur l’épargne des salariés (« gestion par horizon », « gestion pilotée »).

Cette allocation doit conduire à une augmentation progressive de la part des sommes investies dans les supports présentant un faible risque, en tenant compte de l’horizon de placement retenu par le bénéficiaire ou, à défaut de l’échéance légale de sortie du PERCO (âge légal de départ à la retraite).

La Gestion pilotée ou par horizon est le mode de gestion par défaut du PERCO pour tous les versements.

 

Préparons Ma Retraite

Partager sur les réseaux sociaux
à lire aussi