La surcomplémentaire santé est un dispositif complémentaire à votre mutuelle santé. Grâce à elle, vous avez la possibilité de vous couvrir de manière optimale en adaptant vos garanties à votre situation personnelle.
Selon vos besoins, vous pouvez améliorer votre couverture santé actuelle en choisissant des garanties plus complètes ou qui ne seraient pas incluses dans votre complémentaire santé ou votre mutuelle d’entreprises comme le remboursement :
- des actes de médecine alternative dont l’ostéopathie,
- des séances chez le psychologue,
- des frais d’orthodontie, notamment chez les adultes,
- du forfait journalier chambre particulière.
La réforme 100% santé, mise en place progressivement depuis 2019, propose des paniers de soins pris en charge en intégralité en optique, audio et dentaire. Toutefois, il existe encore des dépassements d’honoraires et des prestations non remboursées sur ces trois postes. Prothèses dentaires, lunettes, appareils auditifs... autant de prestations pour lesquelles le reste à charge est souvent trop élevé. Votre surcomplémentaire est donc toujours utile dans ces cas-là.
Bon à savoir : il est judicieux de souscrire une complémentaire santé et une surcomplémentaire santé auprès du même organisme. Sinon, la télétransmission est impossible, tout comme le tiers payant. L’assuré doit donc avancer ses frais de santé.
Trouver la bonne surcomplémentaire santé est essentiel pour bénéficier d’une extension de garantie et profiter d’une protection maximale.