Salarié

Qu'est ce que la surcomplémentaire santé

Autrefois produit marginal, la sur-complémentaire est aujourd’hui proposée par la plupart des assureurs santé, les remboursements des mutuelles d'entreprise étant parfois insuffisants. Mais, de quoi s'agit-il exactement ?

La sur complémentaire santé est une complémentaire qui vient en complément d’une autre complémentaire de santé. Il s’agit d’un troisième niveau de couverture comme l’indique le schéma ci-dessous.

 

qu-est-ce-que-la-mutuelle-sante.JPG


En effet, avec la généralisation de la complémentaire santé, la plupart des salariés ont une mutuelle entreprise. Mais celle-ci n’est pas choisie par le salarié et se révèle parfois insuffisante pour couvrir ses besoins.


Dans ce cas, la sur complémentaire permet aux salariés de bénéficier d’une couverture santé complémentaire notamment sur les soins faiblement remboursés comme les lunettes ou les frais dentaires.


Attention : si les sur complémentaire sont un bon complément, dans le cas où l’assureur de la sur complémentaire est différent de celui de la sur complémentaire, il n’y aura pas de télétransmission et le tiers payant sera donc très limité.

 

lien vers le site VIVONS VÉLO - nouvelle fenêtre

 

Partager sur les réseaux sociaux