Agences
FAQ
Contact

Épargne salariale : découvrez nos offres PEE et PERCO

Découvrez le PEE (Plan d'Epargne Entreprise) et le PERCO (Plan d'Epargne pour la Retraite COllectif : motivez et fidélisez vos salariés tout en profitant d'un cadre fiscal et social avantageux.

Nos conseils pour comprendre et gérer votre épargne salariale

tout voir

Que devient mon épargne salariale lorsque je quitte mon entreprise ?

Démission, licenciement, rupture conventionnelle, fin de CDD ou départ à la retraite… Lorsque vous quittez votre entreprise, plusieurs solutions s’offrent à vous concernant votre épargne salariale (PEE, PERCO, CET) : déblocage de votre épargne, maintien ou encore transfert… Le point complet.

En savoir plus

Plan épargne retraite : PERP ou assurance-vie ?

Assurance-vie ou PERP… il n’est pas toujours simple de faire les bons choix pour préparer au mieux sa retraite. Chacun propose des avantages fiscaux différents. Quel produit d’épargne privilégier ? Quels sont les avantages du nouveau PER, instauré depuis le 1er octobre 2019 ? Explications. 

En savoir plus

Participation et PEE : quelles options s'offrent à vous ?

Vous avez la possibilité de toucher immédiatement votre participation ou de bloquer les fonds sur un plan d’épargne entreprise ou retraite. Réfléchissez bien à la meilleure option pour vous car votre décision aura un impact fiscal. Nous vous apportons tous les éléments pour vous permettre de faire le bon choix.
En savoir plus

Nos solutions d’épargne salariale

lumiere bleu 32

Défiscalisation grâce au PER

Le Plan Epargne Retraite individuel vous permet de préparer votre retraite en toute sérénité

Plan d’Épargne Entreprise : PEE

Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif (PERCO)

Loi PACTE, vous accompagner pour prendre les bonnes décisions

Loi PACTE, vous accompagner pour prendre les bonnes décisions

En tant que n°1 de la retraite supplémentaire des indépendants et des entreprises en France, il est essentiel pour nous de vous informer sur les nouveautés introduites par la Loi PACTE.

Nos réponses à vos questions les plus courantes

tout voir

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires". ...

Comment modifier mon adresse postale ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) Contrat santé : 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer sur "accéder à vos services"...

Pourquoi demandez-vous des informations personnelles lors d'opérations sur mon contrat épargne ?

Dans le cadre de la prévention du blanchiment des capitaux et du financement du terrorisme, la réglementation nous impose d'avoir une connaissance actualisée de tous nos clients et de suivre leurs opérations. Le non-respect de ces obligations nous expose à une responsabilité disciplinaire, voire pénale....

Où puis-je trouver les documents d'informations clés pour mon contrat et ses supports (DICI) ?

Dans le cadre de la réglementation PRIIPS, AG2R LA MONDIALE met à votre disposition les documents d'informations clés des produits d'épargne/ retraite et de leurs supports, comprenant les principales caractéristiques et les risques associés. Vous pouvez consulter l'ensemble des documents relatifs aux...